1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Athlétisme : Kevin Mayer historique
1 min de lecture

Athlétisme : Kevin Mayer historique

REPLAY - Le français a battu le record d'Europe de points (6749) en heptathlon ce dimanche à Belgrade, empochant une des deux médailles d'or françaises du week-end.

Kevin Mayer lors de l'épreuve du décathlon aux JO de Rio le 17 août 2016.
Kevin Mayer lors de l'épreuve du décathlon aux JO de Rio le 17 août 2016.
Crédit : Jewel Samad/AFP
Athlétisme : Kevin Mayer historique
29:17
Luca Dangréaux

C'est dans le cadre des Championnats d'Europe en salle de Belgrade que l'équipe de France d’athlétisme a brillé en ce premier week-end de mars. Kevin Mayer a remporté un incroyable heptathlon qui fait de lui le nouveau champion d'Europe de la discipline. 

Cette médaille d'or est couronnée du record d'Europe de points. Avec un total de 6479, il dépasse le Tchèque Roman Sebrle (6227). C'est la deuxième meilleure performance de l'histoire de l'heptathlon et le premier grand titre pour la jeune carrière de Kevin Mayer (25 ans).

Renaud Longuèvre, entraîneur et manager de l’équipe de France était l'invité de "RTL en direct de L'Équipe" : "C'est historique ce qu'à fait Kevin. Après sa médaille d'argent aux J.O de Rio il s'est encore amélioré. Il peut marquer l'histoire de notre sport car Ashton Eaton (numéro un mondial et principal rival du Français) a pris sa retraite." 

La Marseillaise a retenti une seconde fois dans la capitale serbe puisque Laura Gueï s'est imposée sur le 400m féminin en 51,90 secondes. Après la médaille d'argent, en plein air l'année dernière, la Nantaise de 26 ans remporte elle aussi son premier grand titre personnel. Enfin Pascal Martinot-Lagarde, sur 60 mètres haies, a décroché la médaille d'argent en 7,54 secondes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/