1 min de lecture Athlétisme

Athlétisme - Championnats d'Europe : Jimmy Vicaut déclare forfait

Le sprinteur français Jimmy Vicaut a annoncé mercredi qu'il renonçait aux demi-finales du 100 m de l'Euro d'athlétisme de Zurich, et mettait fin à sa saison.

Jimmy Vicaut
Jimmy Vicaut Crédit : AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
et AFP

"Je ne prendrai pas part aux demi-finales et je mets un terme à ma saison", a déclaré Jimmy Vicaut mercredi, depuis l'hôtel qui accueille les athlètes français à Zurich pour les Championnats d'Europe d'athlétisme. Le sprinteur français de 22 ans a évoqué le réveil d'une blessure à la cuisse droite.

Vicaut, meilleur performeur européen (9.95), revenait à Zurich après 52 jours de coupure forcée en raison d'une élongation à la cuisse droite contractée lors des Championnats d'Europe par équipes de Brunswick. 

Avec un jour de plus de récupération, cela aurait pu aller

Jimmy Vicaut
Partager la citation

"J'ai ressenti la même douleur qu'hier (mardi) sans doute moins forte. Avec un jour de plus de récupération, cela aurait pu aller", a-t-il estimé, très triste de devoir renoncer.
   
En série, il avait facilement gagné sa place pour les demi-finales en l'emportant en 10 sec 06/100e. "C'est la meilleure décision à prendre, je n'ai pas envie de me blesser encore plus", a déclaré Vicaut. Le champion d'Europe en salle 2013 du 60 m a pris sa décision après un dernier test effectué en début d'après-midi.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Athlétisme Jimmy Vicaut Championnats d'Europe
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants