Le duel entre Arnaud Démare et Nacer Bouhanni a bien eu lieu après 251.7km, autour du Futuroscope près de Poitiers.
Tout au long de la course, la formation de Marc Madiot a dû batailler pour mettre fin au joli bras de fer avec la vingtaine d'échappée. Elle est revenue sur les deux derniers (Thomas Voeckler et Sébastien Turgot) à 15 km de l'arrivée.
Finalement, Arnaud Démare et Nacer Bouhanni, tous deux à la FDJ.fr, étaient bien présents à 500 mètres de la ligne. Le premier a pris le dessus sur le second. Il remporte ainsi sa 9e étape de la saison et sûrement la plus importante pour le moment.
En remportant les championnats de France, le Picard âgé de 22 ans prend sa revanche sur son dauphin, qui l'avait devancé il y a deux ans à Saint-Amand-les-Eaux.
Démare glane son premier titre national, trois ans après son titre de champion du monde espoirs en 2011. Il portera le maillot tricolore sur le prochain Tour de France, qui commence le 5 juillet, à Leeds. Cela sera son premier de sa carrière.
Une victoire importante pour la confiance avant d'affronter les cadors du sprint sur la Grande Boucle.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.