1 min de lecture JO 2024

Anne Hidalgo : "Les Jeux Olympiques, c'est quelque-chose qui nous dépasse"

REPLAY - INVITÉE RTL - Au lendemain de la victoire de la candidature française pour les JO de 2024, la maire de Paris confie qu'il y a "un gros lobbying" pour deux sports très français.

L'Invité de RTL Soir
Anne Hidalgo : "Les Jeux Olympiques, c'est quelque-chose qui nous dépasse"
Crédit Média : RTLnet Crédit Image : FRANCOIS GUILLOT / AFP
Voir la suite

Une réception à l'Élysée par Emmanuel Macron, François Hollande et Nicolas Sarkozy, une ambiance joyeuse de fête... Au lendemain de l'attribution des Jeux Olympiques de 2024 à la ville de Paris, la maire de la capitale, Anne Hidalgo, était ravie.

Mais derrière cette bonne humeur, se posent aussi des questions d'importance, notamment celle de la coopération entre l'État et la Ville de Paris. Ils vont devoir unir leurs forces pour que les jeux soient plus que réussis. "Nous sommes des partenaires sur beaucoup de sujets, mais les jeux, c'est quelque-chose qui nous dépasse et qui engage tout le pays", évoque l'édile qui rappelle aussi qu'"avec le gouvernement précédent des engagements avaient été pris".

Et puisque le comité d'organisation des olympiades a le pouvoir de demander l'inclusion de certains sports, la maire reconnaît qu'il y a "un gros lobbying", pour deux sports très français, le billard et la pétanque. "Pour l'instant aucune décision n'est prise, tempère Anne Hidalgo, mais ça fait partie des choses qui vont être travaillées dans les mois qui viennent."

L'équipe de l'émission vous recommande
Contenus sponsorisés