Une réception à l'Élysée par Emmanuel Macron, François Hollande et Nicolas Sarkozy, une ambiance joyeuse de fête... Au lendemain de l'attribution des Jeux Olympiques de 2024 à la ville de Paris, la maire de la capitale, Anne Hidalgo, était ravie.
Mais derrière cette bonne humeur, se posent aussi des questions d'importance, notamment celle de la coopération entre l'État et la Ville de Paris. Ils vont devoir unir leurs forces pour que les jeux soient plus que réussis. "Nous sommes des partenaires sur beaucoup de sujets, mais les jeux, c'est quelque-chose qui nous dépasse et qui engage tout le pays", évoque l'édile qui rappelle aussi qu'"avec le gouvernement précédent des engagements avaient été pris".
Et puisque le comité d'organisation des olympiades a le pouvoir de demander l'inclusion de certains sports, la maire reconnaît qu'il y a "un gros lobbying", pour deux sports très français, le billard et la pétanque. "Pour l'instant aucune décision n'est prise, tempère Anne Hidalgo, mais ça fait partie des choses qui vont être travaillées dans les mois qui viennent."
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.