1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. 24 Heures du Mans : Porsche remporte la 83e édition
1 min de lecture

24 Heures du Mans : Porsche remporte la 83e édition

La Porsche n°19 pilotée par Nico Hülkenberg, Earl Bamber et Nick Tandy remporte ce dimanche la 83e édition des 24 Heures du Mans. Il s'agit de la 17e victoire de Porsche au Mans.

Le Néo-Zélandais Earl Bamber au volant de la Porsche 919 Hybrid n°19 aux 24 heures du Mans, le 14 juin 2015.
Le Néo-Zélandais Earl Bamber au volant de la Porsche 919 Hybrid n°19 aux 24 heures du Mans, le 14 juin 2015.
Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

L'Allemand Nico Hülkenberg, le Néo-Zélandais Earl Bamber et l'Anglais Nick Tandy (Porsche 919 Hybrid) ont remporté dimanche la 83e édition des 24 Heures du Mans automobiles, devant la Porsche 919 Hybrid pilotée par l'Australien Mark Webber, le Néo-Zélandais Brendon Hartley et l'Allemand Timo Bernhard.

C'est la 17e victoire de Porsche au Mans, mais la première depuis l'édition 1998. La Porsche N.19 blanche a terminé avec deux tours d'avance sur l'Audi R18 e-tron quattro de Benoît Tréluyer, Marcel Fässler et André Lotterer, qui complète le podium.

Première participation pour Hülkenberg et Bamber

Il s'agissait de la première participation aux 24 Heures du Mans pour l'Allemand de 27 ans, pilote de Formule 1 chez Force India, et 9e au classement mondial des pilotes de F1, ainsi que pour le Néo-Zélandais de 24 ans, vainqueur de la Porsche SuperCup 2014. L'Anglais, 30 ans, effectuait quant à lui sa deuxième édition des 24 Heures du Mans (2014), après un abandon en 2011.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.