L'Allemand Nico Hülkenberg, le Néo-Zélandais Earl Bamber et l'Anglais Nick Tandy (Porsche 919 Hybrid) ont remporté dimanche la 83e édition des 24 Heures du Mans automobiles, devant la Porsche 919 Hybrid pilotée par l'Australien Mark Webber, le Néo-Zélandais Brendon Hartley et l'Allemand Timo Bernhard.
C'est la 17e victoire de Porsche au Mans, mais la première depuis l'édition 1998. La Porsche N.19 blanche a terminé avec deux tours d'avance sur l'Audi R18 e-tron quattro de Benoît Tréluyer, Marcel Fässler et André Lotterer, qui complète le podium.
Il s'agissait de la première participation aux 24 Heures du Mans pour l'Allemand de 27 ans, pilote de Formule 1 chez Force India, et 9e au classement mondial des pilotes de F1, ainsi que pour le Néo-Zélandais de 24 ans, vainqueur de la Porsche SuperCup 2014. L'Anglais, 30 ans, effectuait quant à lui sa deuxième édition des 24 Heures du Mans (2014), après un abandon en 2011.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.