1 min de lecture 24 Heures du Mans

24 Heures du Mans 2014 - Patrick Dempsey : "C'est génial d'être ici"

Comme l'an passé et comme en 2009 lors de sa première apparition dans la Sarthe, l'acteur Patrick Dempsey est l'attraction de ces 24 heures du Mans.

Patrick Dempsey aux côtés de Frédéric Veille, correspondant de RTL dans le Grand Ouest
Patrick Dempsey aux côtés de Frédéric Veille, correspondant de RTL dans le Grand Ouest Crédit : RTL
fred veille
Frédéric Veille et Gregory Fortune

À chacun de ses déplacements dans le paddock, c'est la foule qui se masse autour de lui pour un "selfie", une photo ou un autographe. Et souvent, quelques jeunes femmes se lâchent en criant son nom

L'acteur de 48 ans s'en amuse et, toujours souriant, se prête facilement au jeu. "C'est génial d'être ici, lance-t-il. J'adore Le Mans, j'adore la France et je suis toujours aussi surpris de voir tous ces gens me demander des autographes ! C'est très touchant et cela me donne encore plus envie de revenir ici chaque année".

La rédaction vous recommande

Dans les stands, il n'y a plus de place pour la rigolade

Mais sur le mythique circuit de la Sarthe et dans les stands, le "Dr Mamour" de la série Grey’s Anatomy troque sa blouse de chirurgien pour la combinaison de pilote, tout en portant la casquette de son écurie, Dempsey Racing. 

Et dans les stands, gardés comme une forteresse par quelques colosses à oreillettes, il n'y a plus de place pour la rigolade. L'acteur redevient sérieux dès lors qu'il s'agit d'évoquer son bolide, sa Porsche noire floquée du numéro 77.

Il faut passer à la vitesse supérieure

Patrick Dempsey
Partager la citation
À lire aussi
La Toyota numéro 8 au Mans sports mécaniques
24 heures du Mans 2019 : Toyota et Fernando Alonso s'offrent un doublé

"Le Mans, c'est le rêve de tout pilote, mais aujourd'hui on se dit qu'il faut passer à la vitesse supérieure. Cette fois-ci, on espère monter sur le podium dans notre catégorie, et pourquoi pas gagner. L'année dernière nous n'étions pas très loin, mais Le Mans est une course difficile et imprévisible, alors restons humbles".

Pour sa troisième participation, après avoir concouru en 2009 au volant d'une Ferrari F430 avec laquelle il avait terminé 30e sur 34 voitures classées à l'arrivée (sur 55 au départ), et terminé 47e sur 56 engagés l'an passé au volant de sa Porsche, Dempsey espère mieux figurer en 2014. Et pourquoi pas égaler Paul Newman qui, en 1979, avait terminé 2e. "Mais personne ne peut se comparer à Paul Newman, estime-t-il. C'était un acteur incroyable et un pilote de grand talent. Je ne peux pas me comparer à lui".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
24 Heures du Mans Auto Sports mécaniques
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7772540596
24 Heures du Mans 2014 - Patrick Dempsey : "C'est génial d'être ici"
24 Heures du Mans 2014 - Patrick Dempsey : "C'est génial d'être ici"
Comme l'an passé et comme en 2009 lors de sa première apparition dans la Sarthe, l'acteur Patrick Dempsey est l'attraction de ces 24 heures du Mans.
https://www.rtl.fr/sport/autres-sports/24-heures-du-mans-2014-patrick-dempsey-c-est-genial-d-etre-ici-7772540596
2014-06-11 18:39:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/hZvc0yP7yyGVsvZYipff7Q/330v220-2/online/image/2014/0611/7772540785_patrick-dempsey-aux-cotes-de-frederic-veille-correspondant-de-rtl-dans-le-grand-ouest.JPG