1 min de lecture Borussia Dortmund

Aubameyang officiellement à Dortmund

L'attaquant gabonais de Saint-Etienne Pierre-Emerick Aubameyang a signé un contrat de cinq ans avec le Borussia Dortmund, a annoncé jeudi le club allemand, récent finaliste de la Ligue des Champions.

Pierre-Emerick Aubameyang sous les couleurs des Verts de Saint-Etienne
Pierre-Emerick Aubameyang sous les couleurs des Verts de Saint-Etienne Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Le montant du transfert, qui n'a pas été révélé officiellement, s'élèverait à 13 millions d'euros auxquels s'ajouteront des bonus selon les performances à venir du joueur et de son nouveau club.

Nous sommes heureux d'avoir réalisé notre rêve en obtenant la signature de Pierre-Emerick Aubameyang

Michael Zorc, le directeur sportif du Borussia
Partager la citation

"Nous sommes heureux d'avoir réalisé notre rêve en obtenant la signature de Pierre-Emerick Aubameyang", a déclaré Michael Zorc, le directeur sportif du Borussia. "C'est un joueur qui peut évoluer en attaque à plusieurs postes, il est d'une rapidité exceptionnelle et une vraie menace devant le but", a-t-il poursuivi.

19 buts en 37 matchs de Ligue 1 la saison dernière

Agé de 24 ans, Aubameyang a inscrit 19 buts en 37 matchs de Ligue 1 la saison dernière, terminant deuxième meilleur buteur du Championnat de France derrière le Parisien Zlatan Ibrahimovitch. Il jouait à Saint-Etienne depuis l'hiver 2010-2011 après avoir porté les couleurs de l'AC Milan, Dijon (L2), Lille et Monaco.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Borussia Dortmund Bundesliga Ligue 1 Conforama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants