1 min de lecture Clermont-Ferrand

Attaques de Boudjellal : Clermont risposte avec le "Mouradthon" sur Facebook

En réponse aux accusations de "mensonge" du président de Toulon Mourad Boudjellal, une supportrice de Clermont a lancé un "Mouradthon" sur une page Facebook. Les supporters auvergnats vont faire des chèques de un centime et vont les envoyer au RCT.

micro générique
La rédaction numérique de RTL

Mourad Boudjellal n'a pas attendu bien longtemps pour lancer le match Toulon-Clermont, future finale de la H Cup le 18 mai à Dublin. Sur les ondes de RTL, le président du RCT, n'a pas été tendre au sujet du club auvergnat. "Moi je me bats dans le rugby pour un truc que je ne supporte pas, c'est le mensonge, a-t-il déclaré mardi. Et Clermont fait partie du mensonge. Ils ont beaucoup de talents, une très belle équipe, mais ils ont beaucoup de moyens. Et on a l'impression que quand on le dit, on les insulte. Pas du tout. J'aimerais bien avoir les moyens de Clermont, et je les en félicite. Déjà, le sponsor maillot, c'est un gestionnaire de fortune. Il faut avoir les moyens de se payer un gestionnaire de fortune sur les maillots. Je suis très surpris d'ailleurs qu'ils aient investi à Clermont. Moi je sais pourquoi, je pense qu'il y a quelques intérêts à droite à gauche".

"Pour délivrer Mourad Boudjellal de la souffrance dans laquelle il se trouve, faites un geste !"


Devant ces attaques, les supporters de Clermont ont donc décidé de riposter : une supportrice auvergnate, Salomé, a ainsi lancé le "Mouradthon" sur une page Facebook, avec le slogan suivant :  "Pour délivrer Mourad Boudjellal de la souffrance dans laquelle il se trouve, faites un geste !". Il est indiqué d'envoyer vos "dons" à "Monsieur le Président du Racing Club Toulonnais, Stade Ange-Siccardi, 53 rue Melpomène, 83100 Toulon". Surtout, il est précisé en plus petit : "chèque de 1 centime uniquement (les Auvergnats sont généreux de cœur, mais faut pas pousser mémé dans les orties".

Jeudi 2 mai, peu après 17h, 8828 avaient "aimé" cette page, qui comprend par ailleurs plusieurs photo-montages de Mourad Boudjellal. Reste à savoir quelle somme va au final recevoir le président du RCT...

>
Reportage : Salomé, supportrice de Clermont, a lancé une révolte... pleine d'humour Crédit Média : Guillaume Frixon | Durée : | Date :


Mourad Boudjellal après la qualification de Toulon pour la finale de la H-Cup :

>
Lire la suite
Clermont-Ferrand H-Cup Mourad Boudjellal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants