1 min de lecture Rafael Nadal

ATP - Halle : Nadal, un tour et puis s'en va

il n'aura franchi qu'un tour en Allemagne, jeudi face au Slovaque Lukas Lacko (7-5, 6-1) : l'Espagnol Rafael Nadal, N.2 mondial et septuple vainqueur de Roland-Garros depuis lundi, a été éliminé vendredi en quarts de finale du tournoi ATP sur gazon de Halle par l'Allemand Philipp Kohlschreiber, tenant du titre (6-3, 6-4).

Rafael Nadal
Rafael Nadal Crédit : AFP/C.Jaspersen

Première victoire de Kohlschreiber sur un N.2 mondial, première défaite de Nadal face à l'Allemand

C'est la première défaite de Rafael Nadal face à l'Allemand après avoir remporté leurs huit précédentes confrontations. A 28 ans, Kohlschreiber, qui a signé sa première victoire sur un N.2 mondial, affrontera samedi en demi-finales le vainqueur de la rencontre opposant en début de soirée le Tchèque Tomas Berdych (N.3) à l'Allemand Tommy Haas.
  
Nadal a été en difficulté dès son premier passage au service, sauvant deux balles de break avant de céder la troisième pour être mené 2-0. Un retard qu'il ne parvenait pas à combler, subissant les coups droits de son rival, pour perdre la première manche sur un jeu blanc de l'Allemand en un peu plus d'une demi-heure.
  
"Pas le moment de chercher des excuses"

Le Majorquin sauvait encore deux balles de break dans le jeu initial du deuxième set avant de mener pour la première fois dans le match. Il manquait trois occasions de prendre le service de Kohlschreiber dans le quatrième jeu et cédait finalement sa mise en jeu pour être mené 4-3. Kohlschreiber a conclu la partie sur sa première balle de match, sur un retour de service de Nadal dans le filet, terme de 1 heure et 25 minutes d'échanges.

 "Je ne peux que le féliciter. Il a été très agressif, bien servi et bien retourné", a déclaré Nadal, sans chercher l'excuse de la fatigue parisienne, après son 7ème sacre à Roland Garros. "Ce n'est pas le moment de chercher des excuses ni se demander pourquoi j'ai perdu. Il a tout simplement mieux joué que moi". "Je n'avais pas cette énergie pour faire basculer la situation. Mais c'était plus un problème de tennis que mental", ajoutait +Rafa+. "Je vais maintenant aller me reposer à Majorque. C'est l'heure de se reposer un peu, profiter de la famille, des amis, du soleil. Et quand je serai prêt, j'irai à Wimbledon pour m'entraîner".

Lire la suite
Rafael Nadal Tennis Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants