1 min de lecture Athlétisme

Athlétisme : Baala et Mekhissi se bagarrent à Monaco

Les deux Français Mehdi Baala et Mahiedine Mekhissi en sont venus aux mains au terme du 1500 m vendredi soir lors de la réunion d'athlétisme de Monaco, alors que le premier, médaillé de bronze olympique, a assuré les minima avec un chrono de 3 min 33 sec 69 pour son retour. A quelques mètres de la piste, les deux hommes ont commencé à se donner des coups, avant d'être séparés. Baala, le seul à être venu s'expliquer devant la presse, a dit qu'il avait voulu donner une petite "tape amicale" derrière la tête à Mekissi, en signe d'encouragement parce qu'il avait connu une mauvaise course, et que celui-ci avait dû mal le prendre. Quand on voit les images, on voit que c'est Baala qui tente de mettre un coup de tête à son compatriote accompagné d'une légère droite. C'est pas bien de mentir Mehdi.

Ca a chauffé entre Baala et Mekhissi à l'arrivée du 1.500m à Monaco
Ca a chauffé entre Baala et Mekhissi à l'arrivée du 1.500m à Monaco Crédit : Capture écran Youtube

Medhi Baala explique sa version des faits : "Il y a eu un quiproquo, j'ai essayé d'aller le réconforter parce que j'ai vu qu'il n'avait pas fait un super chrono. Il me dit: "Si je ne te dis pas bonjour, c'est que j'ai mes raisons". Il ne s'explique pas, il se lève, il met le front contre mon front et après c'est parti. On est des hommes avant d'être des sportifs."

Le spécialiste du 1 500m a tenu a s'excuser après la course de l'image donnée aux spectateurs et téléspectateurs : "Je tiens à m'excuser auprès de tout le monde, on ne fait pas du sport pour ça. Mais avec des individus comme ça, c'est ce qui arrive parfois."

Les deux coureurs ont été suspendus provisoirement par la Fédération Française d'athlétisme, dont le président Bernard Amsalem a jugé "inqualifiable" le comportement de Baala et Mekhissi.

Le pugilat en vidéo, c'est par ici :



Lire la suite
Athlétisme Sport Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants