1 min de lecture Arsène Wenger

Arsenal pousse pour Cabaye, Monaco s'interroge pour Kondogbia

Arsenal aurait formulé une offre de 15 millions d'euros pour attirer l'international français de Newcastle Yohan Cabaye. De son côté, l'AS Monaco veut Kondogbia mais trouve le prix fixé par le FC Séville(20 millions) trop élevé.

Yohan Cabaye
Yohan Cabaye Crédit : AFP/G.Stuart
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Arsenal lance enfin son mercato. À dix jours de la fin du marché des transferts (31 août), les Gunners, qui n'ont encore recruté personne, ont fait une offre de 15 millions d'euros pour le milieu de terrain de Newcastle Yohan Cabaye selon L'Équipe de mardi. Mais Arsenal n'est pas seul sur le dossier puisque le Paris Saint-Germain a aussi l'international français dans le viseur.

Sauf que les Parisiens n'auraient pas encore contacté le club de Yohan Cabaye. Arsenal serait donc en pôle afin de renforcer un secteur déserté par la blessure de l'Espagnol Mikel Arteta. À Newcastle depuis deux saisons, Cabaye aurait ainsi la possibilité de retrouver la Ligue des champions (Arsenal joue son barrage pour l'accession à la phase de poules mardi).

Kondogbia, trop cher pour Monaco ?

Un autre milieu international français est concerné par cette fin de mercato. Il s'agit de Geoffrey Kondogbia. Le joueur du FC Séville, titulaire pour la première fois avec les Bleus contre la Belgique, est la nouvelle cible de l'AS Monaco. Une première offre de 15 millions d'euros aurait été formulée, selon L'Équipe. Mais le club andalou a fixé une clause libératoire à 20 millions d'euros.

Et c'est bien Séville qui a la main. Car après avoir vendu plusieurs de ses joueurs pour 60 millions d'euros, les Espagnols ne sont pas dans la nécessité de vendre. Monaco ne serait pas disposé à dépenser autant d'argent pour le milieu français. Il y aurait donc des joueurs trop chers pour l'ASM du Russe Dimitri Rybolovlev. Il a pourtant déjà recruté pour 170 millions d'euros cet été...

Concours
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Arsène Wenger Paris Saint-Germain Arsenal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants