1 min de lecture Lance Armstrong

Andy Schleck sur RTL : "C'est qui le gagnant ? Ullrich ? Virenque ? Ce n'est pas beaucoup mieux"

Andy Schleck, comme Laurent Jalabert, regrette que l'on donne autant d'importance à des pratiques qui remontent à plusieurs années. Le vainqueur du Tour de France 2010, après le déclassement de Alberto Contador pour dopage, préfère se tourner vers l'avenir. Le coureur Luxembourgeois, 27 ans, confirme également qu'il ne compte pas stopper sa carrière, malgré les déboirs de son frères Frank, contrôlé positif pendant la dernière édition de la Grande Boucle.

Andy Schleck
Andy Schleck Crédit : AFP/P.Pavani
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Sa réaction sur l'épilogue de l'affaire Armstrong

"Je ne pense pas que cette décision va aider le sport de savoir ce qu'il s'est passé il y a 10 ans. Sinon, on doit aller dans l'époque de Eddy Merckx ou de Charly Gaul. Je pense qu'on doit regarder plutôt vers le futur. C'est qui le gagnant alors ? Jan Ullrich ? Richard Virenque ? Ce n'est pas beaucoup mieux".

Johan Bruyneel, suspendu de ses fonctions chez RadioShack (l'équipe des frères Schleck) et ancien manager des formations de Lance Armstrong, doit-il être sanctionné ?

"Il y a beaucoup de monde impliqué. Johan est suspendu de notre équipe et je ne pense pas qu'il va revenir. Il doit être puni, comme tous les autres. On doit tirer un trait et commencer de zéro. Mais je ne peux rien dire sur ces années là, je n'étais pas avec lui sur le Tour".

Son père a demandé à ses deux fils (Andy et Franck) d'arrêter le vélo. Une possibilité ?

"Mon père  (Johnny Schleck, ancien équipier de Luis Ocaña) est très émotif lorsqu'il parle de cyclisme. Ce que l'on a vécu avec Franck (contrôlé positif pendant le Tour 2012), c'est dur. On sait qu'il n'a rien pris, qu'il n'a fait aucune faute. Mes parents souffrent beaucoup. Moi aussi. C'est dur pour la famille. Mais je vais continuer. J'ai encore des plans devant moi. Je ne suis pas encore à 100% mais je vais travailler dur cet hiver. Je suis motivé et je veux montrer au public que je suis plus fort que tout ça".

Lire la suite
Lance Armstrong Cyclisme Dopage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants