2 min de lecture Carlo Ancelotti

Ancelotti "très heureux" d'entraîner" le Real Madrid, avec Zidane en adjoint

L'Italien Carlo Ancelotti, nouvel entraîneur du Real Madrid , s'est dit mercredi "très heureux" d'entraîner le "club le plus prestigieux du monde". Il a également annoncé que Zidane sera l'un de ses adjoints.

Carlo Ancelotti
Carlo Ancelotti Crédit : AFP/F.Fiffe
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Zidane comme Makelele à Paris

Zidane "a décidé d'avoir un rôle d'entraîneur et je suis très heureux de travailler à ses côtés. Ce sera un très bon adjoint, en plus de mon adjoint habituel Paul Clément" a déclaré Carlo Ancelotti lors de sa conférence de presse d'intronisation à la tête du Real Madrid. "Il sera sur le banc. Le seul problème est qu'il ne pourra pas jouer", a lancé en souriant Carlo Ancelotti, qui a signé pour trois ans au Real Madrid.

"Zizou" prend donc du galon au sein du club madrilène, et ce rôle dans l'organigramme de la "Casa Blanca" montre que le champion du Monde 1998 inspire à devenir entraîneur dans le futur. Comme Claude Makelele la saison passée à Paris, Zidane va profiter de l'immense expérience d'Ancelotti pour apprendre le métier.

Nous allons travailler pour pouvoir jouer un football qui puisse rendre heureux les supporteurs

Carlo Ancelotti
Partager la citation

Le technicien italien s'est déclaré "très heureux d'être ici". "Carletto" a ensuite fait part de sa volonté de développer du beau jeu avec sa nouvelle équipe "le club le plus prestigieux du monde doit gagner en jouant un football spectaculaire", a affirmé Ancelotti. "L'histoire, la tradition de ce club c'est un jeu offensif, un jeu spectaculaire et nous allons travailler pour pouvoir jouer un football qui puisse rendre heureux les supporteurs", a ajouté le nouvel entraîneur. "J'ai le soutien du président du club, de tous les supporteurs, et je pense donc que cette saison sera une saison heureuse pour le Real Madrid", a pronostiqué l'Italien.

À lire aussi
Angel Di Maria avec le PSG le 9 décembre 2017 Mercato
Mercato PSG : Di Maria avec Ancelotti au Napoli ?

Interrogé sur le surnom de "pacificateur" que certains médias espagnols lui ont déjà attribué, par contraste avec les conflits entre José Mourinho et certains des joueurs merengue qui ont ponctué la dernière saison, Ancelotti a répondu : "Je ne pense par que le Real Madrid a besoin d'un pacificateur".  "J'ai toujours eu une bonne relation avec les joueurs", a-t-il ajouté. "C'est le départ d'une nouvelle étape pour moi, pour les joueurs, je pense qu'il y aura de bonnes relations, il n'y aura pas de problème."

"Le défi commence aujourd'hui", avait lancé juste avant lui Florentino Perez, souhaitant la "bienvenue" au nouvel entraîneur, "l'un des meilleurs du monde".  Le Real Madrid avait annoncé le 20 mai le départ du technicien José Mourinho, qui a rejoint le club britannique de Chelsea.

L'entraîneur italien a également délivré un message aux dirigeants parisiens ainsi qu'à son successeur sur le banc du PSG. "Je veux remercier tout le monde au PSG, a-t-il par ailleurs souligné. C’était une très bonne expérience. Bonne chance à tout le monde, à Laurent Blanc. Mais c’est du passé, je me suis déjà exprimé. Je ne veux pas donner (ici) mes raisons. Je regarde vers le futur".

L'objectif d'Ancelotti est de décrocher la dixième Ligue des Champions du club madrilène

Le divorce attendu entre Mourinho et le club madrilène, après trois années d'une collaboration tumultueuse ponctuée de seulement trois titres, dont un de champion d'Espagne, était survenu seulement 24 heures après qu'Ancelotti eut annoncé sa "volonté de quitter" le Paris SG, qu'il a mené au titre de champion de France. L'Italien débarque à Madrid avec pour mission sportive de décrocher la fameuse "decima", la dixième Ligue des Champions du club.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Carlo Ancelotti Liga Real Madrid
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7762645126
Ancelotti "très heureux" d'entraîner" le Real Madrid, avec Zidane en adjoint
Ancelotti "très heureux" d'entraîner" le Real Madrid, avec Zidane en adjoint
L'Italien Carlo Ancelotti, nouvel entraîneur du Real Madrid , s'est dit mercredi "très heureux" d'entraîner le "club le plus prestigieux du monde". Il a également annoncé que Zidane sera l'un de ses adjoints.
https://www.rtl.fr/sport/ancelotti-tres-heureux-d-entrainer-le-real-madrid-avec-zidane-en-adjoint-7762645126
2013-06-26 14:33:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/ZJHLcpujeuxnD0kruh6Iuw/330v220-2/online/image/2013/0525/7761702250_carlo-ancelotti.jpg