1 min de lecture Carlo Ancelotti

Ancelotti officiellement au Real Madrid

L'Italien Carlo Ancelotti, jusqu'à présent entraîneur du PSG, a été nommé mardi entraîneur du Real Madrid en remplacement de José Mourinho.

Carlo Ancelotti
Carlo Ancelotti Crédit : AFP/F.Fiffe
micro générique
La rédaction numérique de RTL

C'était un secret de polichinelle. La nouvelle a été confirmé mardi midi par le site officiel du Real Madrid. L'Italien, âgé de 54 ans, "sera l'entraîneur du Real Madrid" et signe "pour les trois prochaines saisons", indique le club espagnol sur son site, au moment même où le PSG annonçait avoir signé avec Laurent Blanc pour deux ans. L'Italien sera présenté officiellement mercredi dans le stade madrilène de Santiago Bernabeu puis donnera une conférence de presse, a précisé le Real Madrid.

Fin d'un feuilleton interminable

Le Real Madrid avait annoncé le 20 mai le départ du Portugais José Mourinho, qui a rejoint le club britannique de Chelsea. Le divorce attendu entre le technicien portugais de 50 ans et le club madrilène après trois années d'une collaboration tumultueuse ponctuée de seulement trois titres, dont un de champion d'Espagne, était survenu seulement 24 heures après qu'Ancelotti eut annoncé sa "volonté de quitter le club" parisien.

Il a pratiquement tout gagné dans les championnats internationaux

Communiqué du Real Madrid
Partager la citation

Mais le club parisien s'est montré réticent pendant plusieurs semaines à laisser partir son entraîneur, arrivé en 2012 au PSG et qui était sous contrat jusqu'en 2014. Avant le Paris SG, Ancelotti avait entraîné notamment Chelsea, le Milan AC et la Juventus de Turin. "Il a pratiquement tout gagné dans les championnats internationaux", écrit le Real dans son communiqué, citant notamment "deux Ligues des Champions, deux Supercoupes d'Europe et un Mondial des clubs". "Il a remporté le Championnat dans trois pays différents, l'Italie, l'Angleterre et la France", ajoute le club.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Carlo Ancelotti Real Madrid Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants