2 min de lecture Carlo Ancelotti

PSG et Ancelotti : le bras de fer commence

Le président du Paris SG, Nasser Al-Khelaïfi, a répondu lundi aux envies de départ de son entraîneur Carlo Ancelotti vers le Real Madrid. Il a rappelé que l'Italien doit encore un an de contrat au PSG.

Le président du PSG Nasser al-Khelaïfi et son ancien directeur sportif Leonardo
Le président du PSG Nasser al-Khelaïfi et son ancien directeur sportif Leonardo Crédit : AFP/J.Demarthon
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Dans un entretien diffusé lundi sur la chaîne BeInSport, dont il est également le président, Nasser Al-Khelaïfi a évoqué l'idée d'un départ de Carlo Ancelotti, tout en mettant en avant le contrat d'un an qui lie encore le technicien au club parisien. "Je pense sincèrement qu'il a un pré-contrat avec le Real", a-t-il dit. "Je ne pense pas que le Real Madrid va s'aventurer à faire signer un contrat à Carlo. S'il le fait, il y aura un problème juridique", a encore menacé le patron du PSG. 

"Pour toute personne qui souhaite interrompre son contrat, il y a des méthodes et des négociations juridiques à avoir afin que tout se passe bien. Ça ne va pas être simple pour lui. Ça nous coûtera ce que ça nous coûtera, mais nous respecterons notre contrat", a prévenu Nasser Al-Khelaïfi.

Ça ne va pas être simple pour lui

Nasser Al-Khelaïfi, à propos de Carlo Ancelotti
Partager la citation

Pour expliquer le divorce entre "Carletto" et ses dirigeants, le Parisien et As, le quotidien espagnol, évoquent les événements de la première partie de saison. Carlo Ancelotti n'aurait pas pardonné aux dirigeants parisiens leur menace de le licencier après la défaite parisienne à Nice le 1er décembre dernier.

Les Qataris voulaient prolonger Carlo Ancelotti au mois de mars

Selon Nasser Al-Khelaïfi, les envies de départ de Carlo Ancelotti ne seraient pas dues aux tensions nées en novembre 2012. "On lui a demandé des explications par rapport au niveau général de l'équipe. C'était notre droit. Il ne peut pas se servir de ça pour partir du club. Au contraire, c'étaient plutôt des pressions positives" a déclaré le président du club de la capitale. 

À lire aussi
Angel Di Maria avec le PSG le 9 décembre 2017 Mercato
Mercato PSG : Di Maria avec Ancelotti au Napoli ?

Le dirigeant qatari a même récemment proposé un nouveau contrat au technicien italien : "On avait déjà demandé au mois de mars une prolongation de son contrat, mais le Real Madrid est arrivé entre-temps", a-t-il indiqué.
Carlo Ancelotti avait mis fin au suspense concernant ses intentions, dimanche, lors de la remise des trophées de l'UNFP. "Ma volonté est de quitter le club", a déclaré le technicien italien lors de cette cérémonie. Mais les Qataris ne semblent pas prêt à le laisser partir facilement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Carlo Ancelotti Nasser Al-Khelaïfi Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants