1 min de lecture Carlo Ancelotti

Ancelotti : le PSG cherche toujours un successeur mais ne s'affole pas

Au lendemain de l'ouverture officielle du mercato estival, le PSG était toujours suspendu à l'avenir de Carlo Ancelotti mercredi. Pourtant, le club de la capitale ne semble pas s'affoler.

micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Nicolas Georgereau

Pour l'instant, c'est la communication officielle : le PSG ne s'inquiète pas. Et pourtant, il y aurait de quoi. Dans sa recherche d'un successeur à Carlo Ancelotti, le club voit les portes se refermer les unes après les autres.

La piste Hiddink fait "pschitt"

La dernière piste explorée menait à Guus Hiddink, un Néerlandais chevronné, au palmarès éloquent, un profil comparable à celui de l'Italien. Mais finalement, Hiddink préfère poursuivre son aventure dans son club en Russie.

Mancini n'a jamais brillé sur la scène européenne

Il ne reste alors plus beaucoup de solutions, si l'on considère que le PSG ne retiendra pas Ancelotti contre son gré. Deux noms se détachent. Celui de Roberto Mancini, l'ancien coach italien de Manchester City, qui présente l'avantage d'être libre, mais qui n'a jamais brillé sur la scène européenne.

Leonardo, verdict d'ici dix jours

Le deuxième nom est celui de Leonardo, le directeur sportif brésilien du club parisien, suspendu neuf mois pour avoir bousculé un arbitre. Un appel de cette sanction est en cours. Il devrait être étudié sous dix jours. Une réduction de peine, même légère, pourrait satisfaire le club et conduire le brésilien sur le banc parisien.

Villas-Boas va-t-il coiffer tout le monde ?

À lire aussi
Angel Di Maria avec le PSG le 9 décembre 2017 Mercato
Mercato PSG : Di Maria avec Ancelotti au Napoli ?

A ces deux noms, il faut ajouter depuis mercredi celui d'André Villas-Boas. Selon les quotidiens anglais The Sun et The DailyMail, le technicien portugais, 35 ans, serait la nouvelle priorité des dirigeants parisien pour remplacer Carlo Ancelotti.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Carlo Ancelotti Leonardo Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants