1 min de lecture Carlo Ancelotti

Ancelotti au Real Madrid : les Madrilènes enthousiastes

Alors qu'Ancelotti a annoncé dimanche à ses dirigeants son souhait de rejoindre le Real Madrid, la presse espagnole s'enthousiasme à l'idée de voir le technicien italien rejoindre la "Casa Blanca".

Carlo Ancelotti sacré champion de France avec Paris
Carlo Ancelotti sacré champion de France avec Paris Crédit : AFP/P.Desmazes
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Carlo Ancelotti l'a annoncé à ses dirigeants dimanche, lors d'une réunion organisé dimanche avec le président du PSG Nasser al-Khelaïfi et le directeur sportif Leonardo : il veut quitter le club parisien à la fin de la saison et rejoindre le Real Madrid. 

De l'autre côté des Pyrénées, la presse est unanime : le technicien transalpin serait le parfait remplaçant de José Mourinho, en partance pour le club anglais de Chelsea. L'orageux portugais aura été le protagoniste de nombreuses altercations avec les arbitres, les adversaires ou encore l'UEFA."Plus d'incidents que de titres" écrit le quotidien sportif As dans un article qui fait le bilan des trois années de Mourinho à la tête des "Merengues". Le technicien portugais a également réussi à se mettre la plupart des joueurs de son effectif à dos.

Le "pacificateur" attendu pour apaiser les esprits

C'est justement pour retrouver de la sérénité que les dirigeants madrilènes se sont tournés vers Carlo Ancelotti pour remplacer Mourinho. Marca loue l’arrivée du "Pacificateur" qu’est Carlo Ancelotti. Le quotidien sportif espagnol compare le technicien transalpin à Vicente Del Bosque, ancien entraîneur du Real Madrid et actuel sélectionneur de l'Espagne, en raison de sa capacité à gérer les tensions au sein d'un effectif. 

À lire aussi
Angel Di Maria avec le PSG le 9 décembre 2017 Mercato
Mercato PSG : Di Maria avec Ancelotti au Napoli ?

Son savoir-faire dans la gestion des stars est évidemment un atout fort chez Ancelotti. Il devra également apaiser les esprits des joueurs madrilènes, usés mentalement après les années Mourinho.

Zidane devrait prendre du galon au sein du club madrilène

Marca explique aussi que le président Florentino Perez au Real aurait décidé de donner des fonctions plus importantes à son conseiller, l'ancien numéro 10 des Bleus Zinédine Zidane. Le quotidien souligne que ce dernier et Ancelotti sont très proches depuis que le premier a joué sous les ordres du second à la Juventus Turin entre 1999 et 2001. Ils devraient être amenés à travailler ensemble dans les mois qui viennent.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Carlo Ancelotti Ligue 1 Conforama Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7761537828
Ancelotti au Real Madrid : les Madrilènes enthousiastes
Ancelotti au Real Madrid : les Madrilènes enthousiastes
Alors qu'Ancelotti a annoncé dimanche à ses dirigeants son souhait de rejoindre le Real Madrid, la presse espagnole s'enthousiasme à l'idée de voir le technicien italien rejoindre la "Casa Blanca".
https://www.rtl.fr/sport/ancelotti-au-real-madrid-les-madrilenes-enthousiastes-7761537828
2013-05-20 12:24:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Qw66hwM63ARGldGymbMhMQ/330v220-2/online/image/2013/0512/7761340626_carlo-ancelotti-sacre-champion-de-france-avec-paris.jpg