1 min de lecture Carlo Ancelotti

Ancelotti au Real Madrid, c'est fait pour "As"

Le quotidien espagnol révèle que Carlo Ancelotti annoncera mardi ou mercredi qu’il quitte le PSG pour rejoindre le Real Madrid.

Carlo Ancelotti
Carlo Ancelotti Crédit : AFP/F.Guillot
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Le quotidien sportif espagnol affirme mardi que l’entraîneur parisien doit mettre fin au suspense "aujourd’hui ou demain" et annoncer à ses dirigeants qu’il quitte le PSG. L’Italien a préféré attendre la fin des festivités pour faire part de sa décision. Et s’il souhaite patienter jusqu'à samedi et le match face à Brest pour s’en expliquer publiquement, "sa décision de quitter le PSG est ferme", assure le journal pro-madrilène.

Les menaces de licenciement du mois de décembre sont restées dans la gorge d'Ancelotti

Selon As, Carlo Ancelotti, 53 ans, n'aurait pas pardonné aux dirigeants parisiens, Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi leur menace de le licencier après la défaite parisienne à Nice le 1er décembre dernier. Le Parisien avait déjà expliqué ces dernières semaines que cet ultimatum avait fortement heurté le technicien transalpin.

Avant le dernier match de poule de Ligue des Champions contre Porto au Parc des Princes trois jours plus tard, le président l'avait une nouvelle fois menacé de licenciement si l'équipe ne gagnait pas, bien que celle-ci était déjà qualifiée pour le tour suivant. "Un changement si radical a rendu Ancelotti méfiant vis-à-vis de chefs qataris jugés trop volatils… Il pense que les dirigeants ne comprennent pas assez le football et ne savent le traiter. Les images des deux, Al Khelaifi et Ancelotti, sautant ensemble sur la pelouse de Gerland pour célébrer le titre de champion de France ne changent rien", explique Carlos Forjanes, journaliste à As.

On veut garder Carlo. Tout le monde l'aime ici, les joueurs, les supporters. Moi-même, je l'aime.

Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG
Partager la citation


Dans un entretien paru mardi dans L'Equipe le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a affirmé : "On veut garder Carlo. Tout le monde l'aime ici, les joueurs, les supporters. Moi-même, je l'aime. Je le soutiens depuis le jour de son arrivée et je le soutiendrai jusqu'à son dernier jour ici. Je suis très optimiste sur l'issue de ce dossier".

Lire la suite
Carlo Ancelotti Ligue 1 Conforama Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7761393114
Ancelotti au Real Madrid, c'est fait pour "As"
Ancelotti au Real Madrid, c'est fait pour "As"
Le quotidien espagnol révèle que Carlo Ancelotti annoncera mardi ou mercredi qu’il quitte le PSG pour rejoindre le Real Madrid.
https://www.rtl.fr/sport/ancelotti-au-real-madrid-c-est-fait-pour-as-7761393114
2013-05-14 15:25:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/eEFQdbTGGHr4rtbqoEdRIQ/330v220-2/online/image/2012/1222/7756174194_carlo-ancelotti-l-entraineur-du-psg.jpg