2 min de lecture Carlo Ancelotti

Al-Khelaïfi : "Si Carlo partait, ce serait un problème"

Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi, a révélé s'être opposé aux démarches du Real Madrid pour attirer l'entraîneur italien Carlo Ancelotti.

Carlo Ancelotti
Carlo Ancelotti Crédit : AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

"On veut garder Carlo. Tout le monde l'aime ici, les joueurs, les supporters. Moi-même, je l'aime. Je le soutiens depuis le jour de son arrivée et je le soutiendrai jusqu'à son dernier jour ici. Je suis très optimiste sur l'issue de ce dossier", affirme Nasser al-Khelaïfi, dans un entretien accordé au quotidien l'Equipe mardi. Le dossier en question ? Les appels du pied du Real Madrid, qui va se séparer de José Mourinho à la fin de la saison et qui a érigé "Carletto" en priorité.  "Il y a quelques jours, le directeur général du Real Madrid (Jose Angel Sanchez) m'a contacté pour me parler de lui (Ancelotti ndrl). Très vite, je leur ai dit : Si vous essayez d'avoir Carlo, sachez qu'il lui reste un an de contrat. Alors, s'il vous plaît, respectez-nous, respectez ce contrat" explique le président du PSG. "Il s'est excusé, il m'a dit qu'il pensait que le contrat de Carlo expirait à la fin de la saison en cours, poursuit le dirigeant qatari. Je lui ait dit que c'était inexact, que Carlo avait bien encore un an de contrat chez nous. Il m'a dit que, du coup, ils en tiendraient compte" conclut le dirigeant parisien.

s'il vous plaît, respectez-nous, respectez ce contrat"

Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, au directeur général du Real Madrid, Jose Angel Sanchez
Partager la citation

Nasser Al-Khelaïfi compte-t-il offrir un nouveau contrat à son entraîneur ? "On verra ce qu'il veut, affirme le président, On doit le respecter car on n'oublie pas ce qu'il a fait pour le club". L'ancien joueur de tennis professionnel sait qu'un départ du technicien italien n'est pas souhaité par les joueurs, notamment Zlatan Ibrahimovic, et qu'il serait très difficile à remplacer : "Mon métier est de résoudre les problèmes. Et si Carlo partait, ce serait un problème".

Leonardo est comme tout être humain, il commet des erreurs.

Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG
Partager la citation
À lire aussi
Angel Di Maria avec le PSG le 9 décembre 2017 Mercato
Mercato PSG : Di Maria avec Ancelotti au Napoli ?

Concernant le directeur sportif Leonardo, victime d'un malaise lundi, et au centre de multiples polémiques ces dernières semaines,  "Nasser" lui apporte son soutien sans faille dans le quotidien sportif: "Leonardo est comme tout être humain, il commet des erreurs. C'est la vie. Qui ne commet jamais d'erreur? Au sujet de ce qu'il s'est passé récemment (le coup d'épaule de Leonardo sur Alexandre Castro, l'arbitre de PSG - Valenciennes le 5 mai *), je dirais d'abord que nous respectons tous les arbitres. Cela étant, on les pousse à être meilleurs, de la même manière qu'on se pousse nous-même à être meilleurs. Mais j'insiste : on ne veut pas de problèmes avec eux".

Enfin, concernant les ambitions du PSG pour les années avenir, le président qatari réaffirme son souhait de viser encore plus haut : "Nous avons des ambitions toujours plus élevées. Nous voulons une exposition mondiale".
 
* Leonardo a été suspendu à titre conservatoire par la commission de discipline de la LFP après cet incident.


Le PSG champion : les chiffres clés
Le PSG champion : les chiffres clés Crédit : IDE
Lire la suite
Carlo Ancelotti Ligue 1 Conforama Nasser Al-Khelaïfi
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7761378322
Al-Khelaïfi : "Si Carlo partait, ce serait un problème"
Al-Khelaïfi : "Si Carlo partait, ce serait un problème"
Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi, a révélé s'être opposé aux démarches du Real Madrid pour attirer l'entraîneur italien Carlo Ancelotti.
https://www.rtl.fr/sport/al-khelaifi-si-carlo-partait-ce-serait-un-probleme-7761378322
2013-05-14 09:53:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/8gilu32i4PEqs8dOUfCMMQ/330v220-2/online/image/2013/0418/7760531816_carlo-ancelotti-a-du-mal-a-digerer-l-elimination-du-psg-a-evian-en-1-4-de-la-coupe-de-france.jpg