1. Accueil
  2. Programmes
  3. RTL, au coeur des Jeux
  4. Marie-José Pérec : une pizza et un coca la veille de son titre olympique à Barcelone en 1992
Une médaille, une histoire
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Marie-José Pérec : une pizza et un coca la veille de son titre olympique à Barcelone en 1992

Lecture - 17m04s
Quand elle débarque à Barcelone en 1992, Marie-José Pérec est championne du monde en titre, favorite du 400m. Pourtant, la veille de la course, la gazelle n'arrive pas à dormir : "Il y avait un petit port dans le village olympique. Je me suis retrouvée là, il était minuit passé (...) Ce soir là, j'ai mangé un bout de pizza et bu du coca ! Il y avait une telle pression que j'avais besoin de retrouver quelque chose de normal".

La nuit n'est pourtant pas si sereine que cela pour la française. En compétition, Marie-José Pérec avait 2 facettes. Avant la course, elle stressait, vomissait, tremblait... avant de se libérer au coup de feu du starter.

"Une médaille, une histoire" est une série d'entretiens exceptionnels avec des légendes du sport français qui racontent ce jour qui a fait basculer leur carrière, ce jour où ils ont tutoyé l'excellence, ce jour qui a changé leur vie.