1. Accueil
  2. Programmes
  3. L'invité de RTL Petit Matin
  4. Le tourisme est-il reparti pour de bon ? Près de 7 Français sur 10 ont prévu de partir en vacances entre juin et septembre
RTL Petit Matin - Marina Giraudeau

Le tourisme est-il reparti pour de bon ? Près de 7 Français sur 10 ont prévu de partir en vacances entre juin et septembre

Lecture - 06m15s
François de Canson, Président d'ADN Tourisme et président du Comité régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte-d'Azur s'est félicité du rebond que devrait connaître le secteur cet été. Les réservations ont notamment bondi de près de 10% par rapport à l'année 2019. Les indicateurs sont au vert et ce sont près de 7 Français sur 10 qui ont prévu de partir en vacances entre juin et septembre.

François de Canson explique notamment cette dynamique par une nouvelle stratégie de promotion réalisée par les professionnels du secteur. L'inflation n'a pour le moment qu'une incidence minime sur la volonté qu'ont les Français à partir en vacances. Les destinations préférées restent la Côte d'Azur, l'Aquitaine et la Bretagne.
Le Président d'ADN Tourisme s'est ensuite réjoui du retour des touristes américains, en particulier sur la Côte d'Azur. Cette clientèle particulièrement dépensière est très bénéfique pour l'ensemble des acteurs de l'industrie du tourisme.