1. Accueil
  2. Programmes
  3. Ça va Beaucoup Mieux
  4. MÉDICAMENT 3/5 - Que faire en cas d'intoxication ?
Michel Cymes

MÉDICAMENT 3/5 - Que faire en cas d'intoxication ?

Lecture - 03m02s
REDIFF - Dans cet épisode, Michel Cymes explique comment il faut réagir en cas de mauvaise réaction à un médicament.

La première chose à faire dans cette situation, c'est d'appeler les secours, le 15 pour le SAMU, le 18 pour les pompiers et le 112 pour les urgences européennes. Ensuite, si la personne est inconsciente, placez-là en PLS avec la tête bien arrière pour faciliter sa respiration. Veillez aussi à ce qu'elle ne s'étouffe pas avec sa propre langue.

N'essayez surtout pas de faire vomir une personne somnolente car il y a un risque d'inhalation. Les secours se chargeront de décider s'il faut procéder à un lavage gastrique. Ils pourront éventuellement administrer un antidote ou un charbon activé pour fixer le médicament dans l'estomac afin qu'il ne se répande pas dans le sang.