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Julien Courbet

Il se fait voler plus de 13.000 € sur son compte, la banque ne le rembourse pas intégralement

Lecture - 2h05
Le 3 juillet dernier, Jean-Claude reçoit des SMS de sa banque qui confirment 5 virements vers un inconnu. Il n'est pas à l'origine de ces virements et se rende compte immédiatement qu'il s'agit d'une fraude. On est samedi soir et son agence bancaire est fermée.

Jean-Claude appelle le numéro d'urgence mais ils ne peuvent rien faire, et peuvent simplement bloquer la carte bancaire. Son fils l'aide à se connecter à son espace personnel et se rend compte qu'il y a eu l'ajout d'un bénéficiaire et 5 virements : au total, 13.930 € sont virés.

Jean-Claude porte alors plainte à la Gendarmerie. Le lundi matin, il poste un courrier recommandé à la direction de sa banque pour contester ces virements et demander leur remboursement. La banque réussira à récupérer 8.830 € et à les restituer. Il manque donc 5.099 €. La banque refuse cependant de rembourser cette différente et n'admet pas la défaillance de son système. Aujourd'hui, Jean-Claude souhaite récupérer la totalité de ses économies.
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