1. Accueil
  2. Programmes
  3. Ça peut vous arriver
  4. Elle achète un poêle défectueux et manque de mettre le feu dans sa maison
Julien Courbet

Elle achète un poêle défectueux et manque de mettre le feu dans sa maison

Lecture - 2h05
En 2018, Marion achète et fait installer un poêle à granulés pour 5.756 €. Il est censé chauffer toute sa maison, tout en lui faisant faire des économies. Mais dès 2019, elle rencontre des difficultés. Début 2021, elle fait intervenir les pompiers pour une épaisse fumée blanche qui s'échappe du poêle. Suite à cet incident, une expertise conclue au changement de la carte mère et au nettoyage du poêle.

L'entreprise mettra deux mois pour venir remettre en marche le poêle, avec beaucoup de difficultés. Notamment avec la télécommande que l'installateur n'arrive pas à connecter au poêle. Depuis le printemps dernier, l'installateur promet à Marion de changer la télécommande.

Il y a aussi un problème avec la soufflerie qui doit envoyer la chaleur vers l'étage et la diffuser dans la pièce du rez-de-chaussée. Celle-ci ne fonctionne pas et Marion se rend compte que la ventilation ne tourne pas non plus. Et l'entrepreneur n'apporte pas de solution.
En Direct
/