1. Accueil
  2. Programmes
  3. 7 jours, 7 reportages
  4. Inflation : les Français de plus en plus nombreux dans les magasins de "hard Discount"
micro generique

Inflation : les Français de plus en plus nombreux dans les magasins de "hard Discount"

Lecture - 01m45s
LES FRANÇAIS ET LEUR POUVOIR D'ACHAT (6/7) - Cette semaine, notre série s'intéresse au pouvoir d'achat des Français et à leurs préoccupations. Dans la zone commerciale de Saint-Maximin, au sud de l'Oise, un magasin discount et de déstockage Action connaît un franc succès. Environ 65 % des Français fréquentent, au moins une fois par an, les enseignes de déstockage telles que Gifi, Action, Stockomani, Noz ou encore la Foir'Fouille selon une étude du panéliste NielsenIQ. En 2021, preuve de leur succès, ces enseignes de solderie ont enregistré 1,3 milliard d'euros de chiffre d'affaires supplémentaire. "Les petits centimes sont bons à prendre", rapporte une cliente dans le rayon fournitures scolaires.
Journaliste : Nerissa Hemani