1 min de lecture Musique

VIDÉO - "Freedom" de Beyoncé devient un hymne mondial pour les droits des filles

L'association The Global Goals dévoile une campagne vidéo inspirante à l'occasion de la journée internationale des filles avec le hashtag #FreedomForGirls.

Freedom - International Day of the Girl
Crédit Image : Capture d'écran YouTube

Elles sont "de retour" les filles de l'association The Global Goals. En colère, à l'écoute de leurs besoins, revendiquant leur liberté... Elles ont été filmées à travers le monde par l'association et dansent au rythme d'une chanson de Beyoncé.

Intitulé Freedom, ce morceau figure sur l'album Lemonade de Queen Bey et ce clip original a été dévoilé le 10 octobre 2017 à l'occasion de la journée internationale des filles, qui a lieu chaque année le 11 octobre.

En moins de trois minutes, la vidéo rappelle que toutes les 5 minutes, une fille meurt dans le monde, victimes de violences. Une fille sur quatre est mariée (alors qu'elle n'est encore qu'une enfant) tandis que 63 millions de filles ont subi des mutilations génitales

La liste est encore longue mais l'espoir de cette chanson est on ne peut plus clair : "Si on travaille ensemble, on peut arriver à mettre fin à toutes les formes de violences envers les filles, les envoyer toutes à l'école et les protéger des maladies". 

La rédaction vous recommande
Contenus sponsorisés