2 min de lecture Portraits

Zoella, une YouTubeuse à l'ambition débordante

PORTRAIT - Bougies, mugs, coussins et autres objets pour décorer ses étagères, la youtubeuse vient de sortir une collection de déco d'intérieur, qui semble tout droit sortie de l'univers Pinterest.

Zoe Sugg présente sa marque de déco d'intérieur
Zoe Sugg présente sa marque de déco d'intérieur Crédit : Capture d'écran YouTube
Arièle Bonte
Arièle Bonte
Journaliste

À 26 ans, la blogueuse et youtubeuse britannique ne s'arrête plus. Zoe Sugg, plus connue sous le nom de Zoella, vient de dévoiler sa toute première collection de décoration d'intérieur : Zoella Lifetyle. Disponible dès aujourd'hui sur l'e-shop british Boots, les produits imaginés par la jeune anglaise seront ensuite mis en vente IRL dès le 21 septembre dans quelques magasins du Royaume-Uni. Le succès s'annonce garanti. 

Zoella Lifestyle est l'un des nombreux projets de la jeune femme. Une corde de plus à son arc d'entrepreneuse 2.0. Après avoir commencé à bloguer en février 2009, Zoe s'est rapidement imposée comme l'une des références britanniques en matière de mode et de beauté. Toujours ancrée dans sa génération ultra-connectée, l'auteure de Zoella ne s'est jamais contentée de ce qu'elle avait. Sortir de sa zone de confort, c'est un peu son credo. Et son public le lui rend bien.

Youtubeuse, écrivain, décoratrice d'intérieur...

En décembre 2009, comprenant que les usages évoluent, Zoe met en ligne sa première vidéo sur sa chaîne YouTube. Une sorte d'extension en images de son blog où elle se livre un peu, décrit ses produits de beauté favoris du moment et partage avec ses abonnés ses dernières trouvailles en matière de shopping. Le 4 septembre 2012, une deuxième chaîne YouTube voit le jour. Zoe y partage ses voyages en Floride ou à Milan, pour un contenu plus personnel et proche de ses abonnés. 

>
Draw My Life ' Zoella Date :

Sur son blog, Zoe explique qu'elle "écrit sur les choses qui la passionnent". Adepte de l'instantanéité, Zoe est active sur tous les réseaux sociaux. En novembre 2014, elle s'est essayé à un autre registre et a confirmé son amour de l'écriture en sortant Girl Online, un premier roman publié aux éditions Penguin. L'histoire : une anglaise de 15 ans ouvre un blog pour parler de son quotidien. Il devient viral lorsqu'elle son auteure rencontre et tombe amoureuse d'un musicien à New York. Et si la maison d'édition de Zoe Sugg a avoué que cette dernière n'avait pas écrit toute seule son roman, le livre s'est classé "best seller" au Royaume-Uni et aux États-Unis. Il est par ailleurs le premier d'une trilogie dont le dernier tome, Gilrs Online : Going Solo, sortira en novembre 2016. 

À lire aussi
L'affiche du documentaire "The Death and Life of Marsha P. Johnson", disponible sur Netflix LGBT
New York : qui sont les deux femmes trans à qui la ville va dédier un monument ?

Avec cette actu littéraire prochaine, on se demande comment Zoe a trouvé le temps d'imaginer cette première collection de déco d'intérieur. "J'y travaille depuis plus d'un an" confiait-elle dans une vidéo. Ambiance scandinave, couleurs pastel, les produits de Zoella Lifestyle donnent envie d'Instagramer à tout va pour des prix abordables allant de 10 à 50 livres (11,6 à 58 euros).

Aujourd'hui, la jeune femme est suivie par 11 millions de personnes sur sa première chaîne YouTube et environ 9,5 millions de personnes sur Instagram. On a hâte de découvrir la prochaine étape de son parcours de slasheuse du numérique. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Portraits Déco News
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784911139
Zoella, une YouTubeuse à l'ambition débordante
Zoella, une YouTubeuse à l'ambition débordante
PORTRAIT - Bougies, mugs, coussins et autres objets pour décorer ses étagères, la youtubeuse vient de sortir une collection de déco d'intérieur, qui semble tout droit sortie de l'univers Pinterest.
https://www.rtl.fr/girls/societe/zoella-une-youtubeuse-a-l-ambition-debordante-7784911139
2016-09-19 14:33:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/TklIzXwuRPJLenJZx2EoAw/330v220-2/online/image/2016/0919/7784912226_zoe-sugg-presente-sa-marque-de-deco-d-interieur.PNG