2 min de lecture Mode

VIDÉOS - 4 manières de se tresser les cheveux

Grâce à des tuto en vidéo repérés sur internet, vous allez pouvoir vous coiffer originalement toute seule pour le printemps.

La tresses en cascades est facile à réaliser et le résultat est très convainquant
La tresses en cascades est facile à réaliser et le résultat est très convainquant Crédit : Capture d'écran YouTube
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

Il est temps de prendre votre indépendance, en tout cas en matière de coiffure. Bientôt, ce ne sera plus la peine d'appeler votre mère, votre sœur ou vos copines à l'aide, vous allez réussir à vous tresser les cheveux seule, comme une grande. On ne vous parle pas de la tresse basique à la Fifi Brindacier mais de vraies coiffures pour faire sensation en classes ou en soirée. 

Avec l'arrivée du printemps, c'est l'occasion pour imaginer des coiffures plus printanières alors si vous avez décidé de garder vos cheveux longs, voici quelques manières simples mais originales de les peigner. Et pour vous faciliter la tâche, on a retrouver de bons tutoriels bien expliqués sur internet, en vidéos.

La tresse en épi de blé

Plus simple qu'elle en a l'air, la tresse en épi de blé est de plus en plus prisée. Constituée de seulement deux mèches qui se croisent et se recroisent, cette coiffure prend du temps à faire mais le résultat sera impeccable. Il suffit, dans un premier temps, de séparer vos cheveux en deux grosses parties, égales de préférence pour plus d'harmonie.

Ensuite, vous attrapez la mèche la plus éloignée du centre, vous la faites passer par dessus tout le reste et vous la récupérez avec l'autre main. Elle se mélange donc aux cheveux de l'autre côté. Vous répétez le même geste de l'autre côté et ainsi de suite jusqu'à ce qu'une jolie natte soit formée. Vous pouvez aussi bien la faire sur le côté que derrière la tête, comme le fait cette youtubeuse sur un mannequin.

>
Tutoriel Coiffure: Tresse épi de blé sur un modèle.

La tresse cascade

À lire aussi
Dimanche 15 septembre à Paris, se tenait la 3ème édition du défilé "All Sizes Catwalk". Mode
Des mannequins body-positive défilent pour dénoncer les standards de beauté

Simple, élégante et originale, la tresse cascade vous garantit un look décontracté, voire bohème, idéal pour la saison. Pour la réaliser, il faut commencer par faire une natte classique avec une petite mèche du devant de votre crâne. Après un ou deux tressages, ajoutez une mèche à votre tresse avant de continuer la natte, puis vous séparez la mèche du bas de votre tresse en deux pour en laisser une partie tomber. Répétez le mouvement jusqu'au moment qui vous plaira.

>
Tuto coiffure // Waterfall braids - Tresse cascade (facile + rapide) Français

Le bun tressé

Cette variante entre la tresse et le chignon sera plus adaptée pour un look plus habillé. Si vous avez réussi à faire la tresse cascade, celle-ci ne devrait pas vous poser trop de problèmes. La technique est la même, mais pour le chignon, il faut partir d'une queue de cheval, en ayant pris le soin de laisser une première mèche de devant hors de l'élastique. 

Ensuite, commencer la natte avec cette mèche et y ajouter, au fur et à mesure, des brins de cheveux de la queue de cheval. Petit à petit, la natte va faire le tour du chouchou et prendre une forme de chignon. À la fin, il suffit de la fixer à l'aide d'une épingle à cheveux, comme le montrent ces images de Makeup.com publiées sur Pinterest.

Le tutoriel de bun tressé par un site américain
Le tutoriel de bun tressé par un site américain Crédit : Makeup.com / Pinterest

La Hollandaise

Rien de bien sorcier pour la tresse à la hollandaise. Si vous maîtrisez la natte classique, c'est le même principe, mais à l'envers. Au lieu de passer les mèches par dessus, il faut les faire passer par en-dessous. Pour une coiffure plus sophistiquée, il existe la version collée autour de la tête. 

>
Soft dutch braid/Tresse plaque´ (hollandaise)
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mode Astuces beauté Cheveux
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782529629
VIDÉOS - 4 manières de se tresser les cheveux
VIDÉOS - 4 manières de se tresser les cheveux
Grâce à des tuto en vidéo repérés sur internet, vous allez pouvoir vous coiffer originalement toute seule pour le printemps.
https://www.rtl.fr/girls/societe/videos-4-manieres-de-se-tresser-les-cheveux-7782529629
2016-03-26 08:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/jNaHBD4WttNgS7EbT8nooA/330v220-2/online/image/2016/0324/7782530488_la-tresses-en-cascades-est-facile-a-realiser-et-le-resultat-est-tres-convainquant.JPG