2 min de lecture Beauté

VIDÉO - Une Youtubeuse se maquille en clown pour faire taire les critiques

Lasse d'entendre qu'elle ressemble à un clown, la Youtubeuse beauté "Bella De Lune" a inventé la technique du "clown contouring", pour avoir vraiment l'air d'un clown.

>
Bella De Lune invente le "clown contouring" en réponse à ses détracteurs
Morgane Giuliani
Morgane Giuliani
Journaliste RTL

Il ne faut pas trop énerver les Youtubeuses beauté. Après Em Fordqui a transformé les commentaires moqueurs à propos de son acné en vidéo artistique, NikkieTutorials qui ne s'est maquillé qu'une moitié du visage pour montrer le "pouvoir du maquillage", voici qu'une troisième Youtubeuse veut mettre un terme aux critiques négatives. Il y a trois semaines, Bella De Lune a posté une vidéo sur Instagram où elle arbore un "clown contouring".

Le contouring est une technique de maquillage consistant à utiliser plusieurs teintes de fond de teint pour obtenir un rendu à la Kim Kardashian, lisse et lumineux. Cette fois, Bella de Lune s'est amusée à en faire une version clown, pour faire taire ses détracteurs : "Je ne sais pas combien de fois on m'a traitée de clown. Eh bien, je vais vous montrer de quoi un vrai clown a l'air", dit la jeune femme en légende de la vidéo. Bella De Lune utilise ensuite une éponge à fond de teint pour fondre toutes ces couleurs, avec un résultat à faire envie aux plus grandes stars.

"Bien que porter autant de maquillage est impraticable dans la vie de tous les jours, et qu'il n'y a pas besoin d'en mettre autant, ou même pour se sentir belle, c'est un moyen de s'exprimer", défend Bella De Lune sur les réseaux sociaux. Elle a donc le même message que NikkieTutorials, Youtubeuse néo-zélandaise qui voit le maquillage comme un loisir et un art

Cette vidéo est devenue virale et de nombreux articles ont été écrits sur le sujet. Malheureusement, la plupart d'entre eux sont passés à côté du message de Bella De Lune et ont cru que le "clown contouring" est en train de devenir une nouvelle tendance beauté. Au même moment, de nombreuses filles, professionnelles de la beauté ou non, se sont amusées à recréer le "clown contouring" de Bella De Lune : 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Beauté Vidéo Psycho
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants