1 min de lecture Beauté

VIDÉO - La youtubeuse Superwoman n'est "pas désolée" de ne pas être maquillée

VIDÉO - La youtubeuse américaine s'est énervée contre la pression sociale qui pousse les filles et les femmes à se sentir obligées d'être toujours maquillées.

La youtubeuse Superwoman n'est "pas désolée" de ne pas toujours porter du maquillage
La youtubeuse Superwoman n'est "pas désolée" de ne pas toujours porter du maquillage Crédit : Capture d'écran Youtube / Superwoman
Marion Dautry
Marion Dautry
Journaliste RTL

Superwoman, de son vrai nom Lilly Singh, est une youtubeuse américaine populaire qui se moque du stress dans les hôtels, des règles, des garçons et des gens qui ont oublié de se taire. Mais dans sa vidéo "I'm not sorry" ("je ne suis pas désolée"), vue plus d'un million de fois sur sa chaîne Youtube, Superwoman raconte une anecdote personnelle qui l'a profondément énervée : le jour où elle s'est sentie obligée de s'excuser parce qu'elle n'était pas maquillée pour un rendez-vous.

>
I'm NOT sorry.

Superwoman, qui précise qu'elle aime se maquiller car cela lui donne "confiance en elle", raconte comment, complètement débordée, elle s'est excusée deux fois de son apparence.

"Aujourd’hui j’étais très occupée, j’ai couru partout, j’avais plein de choses à faire et j’avais deux réunions, avant lesquelles je n’ai pas eu le temps de me préparer comme je l’aurais fait normalement. Je me suis surprise à envoyer un message aux personnes avec qui j’avais rendez-vous, qui sont aussi des ami-e-s, disant 'Petite mise au point : je ressemble à rien, désolée, ne me jugez pas !'"

Belles au naturel

La Youtubeuse dénonce la pression sur les filles et les femmes de devoir être apprêtées en toutes circonstances, et devoir s'excuser lorsqu'elles sont "au naturel".

À lire aussi
Cœur de Pirate à New York, le 10 septembre 2018 beauté
Cœur de Pirate se dévoile sans retouche sur Instagram

"Plusieurs heures après mes réunions, une fois calmée, j’ai repris mes esprits et ça m’a marquée : je me suis excusée de 'ne ressembler à rien' et ne pas porter de maquillage. Et je me suis dit, VRAIMENT ? Je viens de m’excuser pour ne pas m’être maquillée ? Et je me suis criée dessus parce que depuis quand ai-je besoin de m’excuser quand je suis naturelle ?"

Elle conclut sa vidéo par un message adressé à toutes : "Je tiens à vous rappeler les filles, surtout les plus jeunes, vous n’avez pas besoin de vous maquiller ! Vous pouvez le faire, il n’y a rien de mal à ça, c’est très cool, mais si vous n’en portez pas, vous êtes quand même belles !"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Beauté Vidéo
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants