2 min de lecture Musique

VIDÉO - Britney Spears et Iggy Azalea se font une virée entre copines pour le clip de "Pretty Girls"

La popstar et la rappeuse sortent leur panoplie années 80 pour leur duo coloré et entêtant, mais éloigné de la Brit-Brit qu'on connaît.

>
Britney Spears, Iggy Azalea - "Pretty Girls"
Morgane Giuliani
Morgane Giuliani
Journaliste RTL

Britney Spears est de retour avec Pretty Girls, duo très attendue avec Iggy Azalea, avec un clip coloré et rétro. Les deux chanteuses apparaissent habillées comme dans les années 80, permanente en forme de choucroute sur la tête et fond de teint orangé étalé gracieusement sur les joues. Iggy joue une extra-terrestre échouée sur Terre, que Brit-Brit prend sous son aile pour une folle virée entre filles digne de Crossroads (le gentil navet par lequel Britney Spears avait tenté de se faire un nom au cinéma en 2002).

Un titre pop réussi

Faut-il pour autant se réjouir de cette nouvelle chanson ? Pretty Girls remplit son rôle de titre à vocation de devenir un tube pop en étant dynamique et facile à retenir. Brit-Brit montre à nouveau qu'elle a vraiment remonté la pente après des années de perdition, ce que l'ancienne fiancée de l'Amérique suggérait déjà avec l'album Britney Jean (2013). Dans ce clip, l'icône pop donne de sa personne, sourit à la volée, danse et joue le jeu d'un mini-sketch avec Iggy Azalea. Elle fait même un clin d’œil à la chorégraphie du clip de (You Drive Me) Crazy. La rappeuse australienne a quant à elle la même verve, et l'attitude savamment effrontée qui lui sont propres. Et pour une fois, on n'a pas besoin d'un traducteur informatique pour comprendre ce qu'elle dit

Britney se prend pour Charli

Pourtant, on a du mal à comprendre pourquoi Britney Spears, sous les couches de Vocoder (un logiciel qui permet de distordre la voix et dont nos amies les stars aiment abuser), tente de chanter comme Charli XCX. Où est passé son timbre un peu nasillard mais si charmant ?

Si Charli XCX enchaîne les tubes, elle aussi aux côtés d'Iggy Azalea avec I'm So Fancy, est-ce pour autant une raison de la copier ? Certes, le style d'une chanteuse peut évoluer avec le temps, mais la ressemblance est troublante. Quant à la vidéo en elle-même, la trame n'est pas révolutionnaire mais sympathique. Cependant, on aurait pu se passer de la (très) longue séquence où Britney et Iggy s'extasient face à un smartphone (les joies du placement de produit).

À lire aussi
Lizzo était en concert au festival Coachella, le 21 avril 2018 musique
Lizzo : qui est la révélation musicale de l'année, égérie du "self love" ?

On ne sait pas encore ce qu'il adviendra de Pretty Girls. Figurera-t-il sur le prochain album de Britney Spears ? En attendant, la chanteuse américaine se produit plusieurs soirs par semaine à Las Vegas jusqu'en 2016, au moins.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Vidéo Culture
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants