2 min de lecture Conseils mode

Veste de blazer, chemise et pantalon carotte... Le look idéal pour un premier stage

LES LOOKS DE LA RENTRÉE (2/3) - Pour un premier stage, mieux vaut miser sur des basiques et des vêtements classiques et élégants. On ne vous reprochera jamais d'en faire trop.

Blazer fantaisie Zara 79,95 euro Crédits : Zara | Date : 28/08/2015
13 >
Blazer fantaisie Zara 79,95 euro Crédits : Zara | Date : 28/08/2015
Pantalon fluide Zara 29,95 euros Crédits : Zara | Date : 28/08/2015
Combinaison en crêpe Zara 45,95 euro Crédits : Zara | Date : 28/08/2015
Blouse en soie H&M 49,99 euros Crédits : H&M | Date : 28/08/2015
Blazer long H&M 39,99 euros Crédits : H&M | Date : 28/08/2015
Robe & Other Stories 65 euros Crédits : & Other Stories | Date : 28/08/2015
Robe zippée & Other Stories 86 euro Crédits : & Other Stories | Date : 28/08/2015
Blazer avec col cranté Topshop 68 euros Crédits : Topshop | Date : 28/08/2015
Top à basque en coton Topshop 52 euros Crédits : Topshop | Date : 28/08/2015
Jean skinny noir ASOS 41,99 euros Crédits : Asos | Date : 28/08/2015
Pantalon carotte ASOS 30,99 euros Crédits : Asos | Date : 28/08/2015
Chemisier sans manches ASOS Crédits : Asos | Date : 28/08/2015
Caraco à encolure festonnée ASOS 19,99 euros Crédits : Asos | Date : 28/08/2015
1/1
Charlie Vandekerkhove
Charlie Vandekerkhove
Journaliste RTL

Vous faites bientôt votre premier stage et ne savez pas quoi mettre ? Voici quelques conseils pour éviter les fautes de goût et vous permettre d'affronter cette expérience avec assurance. En entreprise, le dress code n'est pas le même selon les secteurs. Les journalistes, par exemple, ne s'habillent pas aussi strictement que les ingénieurs. Que votre stage se déroule dans des bureaux ou sur le terrain (dans le milieu médical par exemple), il vous faudra adapter votre tenue. Néanmoins, quelques règles générales peuvent s'appliquer à tous les types de stage.

L'idée est avant tout de rester vous-même pour pouvoir être à l'aise. Nul besoin de vous "déguiser". Pour autant, vous ne pouvez pas vous habiller exactement comme à la maison ou pendant les cours. L'essentiel est d'être élégante et d'éviter quelques faux pas. Pendant un stage, la première impression que vous créez comptera pour beaucoup. Et plus vous êtes jeune, plus il est important de choisir des tenues qui vous apporteront du crédit.

Évitez les baskets et les robes à fleurs

Première chose à remiser dans le placard : les baskets. Sauf si elles sont extrêmement sobres, par exemple une paire de Stan Smith noires, préférez les chaussures de villes aux sneakers. Choisissez-les en fonction de vos goûts : avec ou sans talons, en daim ou en cuir, ballerines, bottines ou derbies. 

Concernant les vêtements, là encore, faites en fonction de vos goûts car si vous optez pour une tenue trop éloignée de ce que vous portez habituellement, vous ne serez pas à l'aise. S'il fait froid, préférez un manteau en laine ou un trench à une doudoune. En attendant l'hiver, la veste de blazer vous assurera un sans-faute.

À lire aussi
Une garde-robe minimaliste promet un quotidien plus zen mode
Garde-robe minimaliste : le guide ultime en (seulement) 4 étapes

Si vous n'aimez pas les chemises, pensez aux tuniques ou blouses fluides, confortables et élégantes. Vous pouvez aussi opter pour un t-shirt, mais de préférence uni ou du moins sans écritures. Même s'ils sont à la mode, gardez les crop top et votre nombril pour le week-end ou les sorties. Si vous aimez les robes, choisissez-les plutôt unies aussi, les robes imprimées faisant plutôt partie du dressing estival, et pas trop courtes, pour ne pas vous retrouver à tirer dessus toutes les cinq minutes.

On ne vous reprochera jamais d'en faire trop

Concernant les pantalons, vous pouvez choisir une coupe originale pour vous démarquer (un pantalon carotte, un pantalon taille haute), en évitant le jean bleu (un slim noir, lui, est passe-partout) et les couleurs trop criardes. Oubliez les leggings, qui n'ont de toute façon jamais été conçus pour être portés comme des pantalons.

Côté accessoires et maquillages, vous pouvez presque tout vous permettre si votre tenue vestimentaire est sobre. Évitez cependant de forcer sur le maquillage. Gardez en tête qu'on ne pourra jamais vous reprocher d'être trop élégante. Vous pourrez toujours revoir vos exigences à la baisse au bout de quelques jours si vous vous rendez compte que vous êtes plus habillée que vos collègues. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Conseils mode Mode Accessoires
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants