3 min de lecture Beauté

Trois façons de rester attirante après une rupture

CONSEILS - Il est facile de sombrer et se laisser aller après une rupture. Mais prendre soin de soi fait partie des meilleurs moyens pour remonter la pente.

Une jeune fille aux cheveux bruns et aux yeux verts se maquille (illustration)
Une jeune fille aux cheveux bruns et aux yeux verts se maquille (illustration) Crédit : iStock
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin
Journaliste

Ça y est, vous deux, c'est fini. Parce qu'il/elle était l'homme/la femme de votre vie, du moins le croyiez-vous, ou parce que les souvenirs vous hantent, vous cédez régulièrement aux crises de larmes. Le jogging est même devenu votre tenue favorite et le chocolat à la pâte d'amande le principal composant de vos repas. Mais parce que la vie est trop courte pour s'attarder sur lui/elle - aussi parfait fut-il/elle -, il est grand temps de se reprendre en main, moralement et physiquement.

Imaginez deux scénarios. Le premier : vous êtes dans la rue, cheveux gras, mine grise, le regard vide, dans ce legging du dimanche qui vous boudine depuis que vous vous autorisez à manger des chips en pleurant devant PS : I love you. Tout à coup, vous croisez son chemin : c'est une catastrophe.

La déprime post-rupture est universelle, Bridget Jones le sait.
La déprime post-rupture est universelle, Bridget Jones le sait. Crédit : Giphy / Le journal de Bridget Jones

Dans le second scénario, c'est une tout autre vous, brushée, blushée et habillée, qui tombe sur Lui. De quoi lui donner quelques regrets. Si cette (petite) satisfaction ne sera pas suffisante pour se remettre totalement de cette rupture, vous avez fait bonne figure. Une première étape de la reconstruction. Après tout, c'est en souriant que l'on retrouve le sourire.

Un petit tri dans la garde-robe

Pour se vider la tête de façon efficace, rien ne vaut un grand ménage. Vous pouvez, si le cœur vous en dit, vous séparez de certaines choses, dont ses cadeaux, qui vous rappellent trop de (mauvais) souvenirs. Mais une fois ce premier rangement effectué, il est temps de penser à vous et à ce qui est censé vous mettre en valeur : vos vêtements. Depuis qu'il n'est plus dans votre vie, vous avez tendance à vous dire que vos vieux jeans, accompagnés d'un sweat qui ne vous met pas en valeur, font parfaitement l'affaire pour la semaine.

À lire aussi
La youtubeuse EnjoyPhoenix Beauté
Cyberharcèlement : EnjoyPhoenix de nouveau attaquée sur son physique

La rupture peut (et doit) être le marqueur d'une renaissance. Il est donc grand temps d'oser un nouveau style et de s'accorder le droit à quelques essais : cette jupe que l'on ne s'autorisait pas ou ces bottines que l'on voulait s'offrir depuis longtemps, par exemple. Le vrai bon côté des choses, dans cette rupture, c'est que vous pouvez ressortir du placard les vêtements qu'il n'aimait pas. Après tout, il est super ce pantalon en cuir ! Monsieur n'avait pas le monopole du bon goût.

Un passage chez le coiffeur

Une nouvelle coupe pour une nouvelle vie ? Si le passage chez le coiffeur est une alternative courante contre la déprime, il permet aussi de vous métamorphoser. Une frange pour mettre en valeur vos jolis yeux, une couleur ou plus simplement un petit rafraîchissement capillaire vous aideront à passer à autre chose. Après tout, il/elle n'était sûrement pas le/la seul(e) à vous trouver belle. Une nouvelle coiffure est un moyen simple de relancer l'intérêt.

Bien dans sa tête... et dans son corps

Des mois que vous repoussez l'abonnement à la salle parce que vous préfériez passer votre temps libre avec lui/elle ? Là encore, il est temps de se reprendre en main. Muscler son petit ventre ou son fessier a plus d'avantages que vous le pensez. Plus sexy que jamais, vous aurez également la tête occupée par l'effort, qui permet de s'évader et oublier ses soucis. La sphère sportive est aussi l'endroit idéal pour des rencontres nouvelles...


Enfin, si les métamorphoses physiques peuvent aider à panser ses blessures, la rupture demande souvent un vrai travail d'introspection, pour mieux comprendre qui l'on est et qui l'on a envie de devenir. Il n'est donc pas honteux de vouloir prendre son temps pour changer d'état d'esprit et revoir ses priorités.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Beauté Sexy Psycho
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants