3 min de lecture Bons plans

Soins, balades, famille... Les anti-blues du dimanche

Pour éviter de déprimer le dimanche, voici une sélection d'activités à réaliser en famille, entre amis ou toute seule.

Nos astuces pour passer un dimanche sans avoir le blues
Nos astuces pour passer un dimanche sans avoir le blues Crédit : iStock
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Le dimanche est souvent le jour le moins "fun" de la semaine. C'est la fin du week-end, le retour du stress avant le début de la semaine, le top de la flemme. Le blues du dimanche c'est ce qui se passe quand vous vous ennuyez. Peu de magasins sont ouverts, vous êtes généralement fatiguées ou vous n'avez envie de rien. Pourtant, le dimanche c'est l'occasion de faire toutes ce qu'on ne peut faire le reste de la semaine à cause des cours, des devoirs et des activités extrascolaires. La rédaction vous aide à faire le plein de bonnes idées pour égayer votre journée.

Un vide dressing entre copines

Profiter du dimanche pour vous lancer dans le rangement de votre penderie. En y repensant, ça fait depuis quelque temps que vous n'avez pas plongé le nez dans tous les coins de votre placard, non ? Vous allez sûrement trouver des affaires qui ne vous plaisent plus (comme un jean troué aux genoux ) ou qui sont devenues trop petites. 

Organisez ensuite un vide dressing dans votre chambre où chacune de vos amies apportera les affaires qu'elles comptent échanger. Créez des stands selon les vêtements proposés et lancez-vous dans les essayages. Le plus : pourquoi ne pas organiser le concours du meilleur look ? Et pour continuer votre journée, immortalisez les plus belles tenues (ou les plus improbables) pendant une séance photo digne d'un shooting professionnel. Le tout sur une playlist qui vous mettra la pêche.

À lire aussi
Comment trouver un stage quand on n'a pas d'expérience ? Bons plans
Comment trouver un stage quand on a aucune expérience ?

Passer du temps en famille

Si vous êtes d'une humeur joueuse, formez des équipes et lancez-vous dans un tournoi de jeux de société. Vous pouvez arranger les règles pour que les parties durent un certain temps et pour vous permettre de gagner le maximum de points avant la fin de la compétition. Enfin, si vous avez envie d'être créatives, rassemblez toutes vos connaissances et celles de vos parents pour jouer à un quiz de culture générale familial.

Après ou avant une partie de jeu, vous pouvez aussi passer un coup de téléphone à vos proches. Cousins, cousines, grands-parents... Le dimanche vous laisse le temps de bavarder sans penser aux devoirs que vous devez finir avant le soir. Et ça fait toujours plaisir de donner des nouvelles et d'en recevoir.

Cuisiner comme un chef

Et si aujourd'hui c'était vous qui prépariez le repas ? Enfilez votre tablier et laissez votre créativité culinaire prendre le dessus. Si vous préférez vous la jouer sécurité, aidez-vous des livres de recettes ou des blogs culinaires qui donnent mille et une astuces pour régaler vos convives. Pour changer les habitudes et émoustiller les papilles, vous pouvez proposer un dîner à thème. Choisissez un pays et recréez ses saveurs dans les assiettes. Plutôt plats épicés pour un voyage vers l'Inde ou les Antilles ? Ou une soirée à l'américaine avec grillades et des frites bien chaudes ? C'est vous le chef.

Se chouchouter

Prenez du temps pour vous ! Restez plus longtemps sous la douche (attention quand même au gaspillage) et détendez-vous sous l'eau chaude. Ne pensez à rien, si ce n'est aux soins que vous allez réaliser. Massez doucement vos cheveux et laissez reposer le masque plus de 2 minutes pour une meilleure efficacité. Vous êtes toujours bronzée ? Un gommage doux est la meilleure option pour prolonger votre peau dorée. Et s'il est parti, le gommage va aussi préparer votre peau au froid de l'hiver. N'oubliez pas de bien vous enduire de crème après. Et pour un plaisir qui dure, écoutez des playlists zen pour vous sentir comme dans un institut. D'ailleurs, on peut aussi conclure cette session bien-être par une épilation.

Changer de décoration

Vous en avez marre de voir toujours les mêmes choses dans votre chambre ? C'est le bon jour pour changer tout ça ! Jetez ce que vous n'aimez plus ou recyclez ! Cela peut être une bonne initiative pour tester des activités manuelles comme le scrapbooking (pour vos photos) ou réaliser des porte-bijoux originaux. C'est vous qui décidez comment recréer votre espace. Vous pouvez aussi surfer sur les sites de décoration pour vous inspirer.

Prendre l'air

Le soleil n'a pas encore tout à fait disparu, c'est encore le moment de se balader ! Faites confiance à vos parents, qui doivent connaître des chemins qui changent de vos habitudes. En forêt ou dans un parc, respirez à pleins poumons et captez les rayons du soleil. Ou profitez du froid pour vivifier votre peau et laissez vos soucis derrière vos baskets. C'est également l'occasion pour faire du sport : course, vélo, roller...

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bons plans Amitié Coiffure
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7779834956
Soins, balades, famille... Les anti-blues du dimanche
Soins, balades, famille... Les anti-blues du dimanche
Pour éviter de déprimer le dimanche, voici une sélection d'activités à réaliser en famille, entre amis ou toute seule.
https://www.rtl.fr/girls/societe/soins-balades-famille-les-anti-blues-du-dimanche-7779834956
2015-09-27 07:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/FNjvHGLNO2gMu4aicJGwTg/330v220-2/online/image/2015/0924/7779834973_fini-les-debardeurs-la-mi-saison-approche.jpg