2 min de lecture Cinéma

Qui est la mystérieuse Rey, héroïne du prochain "Star Wars" ?

PORTRAIT - L'ultime bande-annonce de "Star Wars 7 : le Réveil de la Force" révélée le 20 octobre le confirme : la jeune fille aura un rôle central dans le film.

Rey, mystérieuse héroïne du prochain Star Wars
Rey, mystérieuse héroïne du prochain Star Wars Crédit : Capture d'écran YouTube
Camille Kaelblen
Camille Kaelblen
Journaliste

De grands yeux bleus, un look à la garçonne et, manifestement, beaucoup de pouvoirs encore insoupçonnés. Voilà, en somme, ce que l'on apprend sur Rey, l'une des héroïnes de Star Wars 7dans la toute dernière bande-annonce du film. Le personnage est aussi mystérieux que central dans l'intrigue, et pourrait bien représenter l'une des plus grandes surprises du film à sa sortie le 16 décembre 2015.

Une héroïne en quête de racines

Avoir choisi Rey comme narrateur n'est certainement pas innocent. La jeune fille est le premier personnage à apparaître à l'image dans la bande-annonce, sur Jakku, une planète désertique qui n'est pas sans rappeler Tatoouine, où le petit Anakin Skywalker - et futur Dark Vador - a grandi. Elle n'en sait visiblement pas beaucoup sur sa famille. "Je ne suis personne", répond-elle lorsqu'une voix féminine lui demande qui elle est. Pour certains fans, Rey serait une simple voleuse qui prendrait un rôle important dans le film. Mais d'autres imaginent un scénario bien différent : et si la jeune femme était en fait la fille de Han Solo et de la Princesse Leïa ?

Le Speeder de Rey, un véhicule que la jeune fille utilise pour se déplacer sur Jakku.
Le Speeder de Rey, un véhicule que la jeune fille utilise pour se déplacer sur Jakku. Crédit : starwars.com

Un théorie privilégiée par de nombreux fans qui pourrait avoir de grandes implications. Car la Princesse Leïa est la fille d'Anakin Swywalker, l'un des Jedi les plus puissants de la saga. Elle aurait très bien pu transmettre la Force à Rey. De là à imaginer que la jeune fille pourrait à son tour devenir Jedi, il n'y a qu'un pas ! La supposition convainc d'ailleurs de plus en plus de fans, alors qu'une photo d'un jeu de cartes Star Wars identifie le personnage de Rey comme une rebelle... et une Jedi.

Un premier rôle gratiné pour Daisy Ridley

Pour l'heure cependant, la véritable identité de Rey reste sujette à beaucoup d'interrogations. On en sait heureusement davantage sur son interprète, l'actrice britannique Daisy Ridley. Passionnée par la comédie musicale, la jeune femme âgée de 23 ans n'a fait que de rares apparitions à l'écran, dans les séries Mr Selfridge et Affaires non classées, ainsi que dans le film Scrawl. Ce rôle central dans Star Wars 7 pourrait donc être un incroyable tremplin pour sa carrière d'actrice. Très présente sur Instagram, Daisy a même partagé une vidéo d'elle découvrant la dernière bande-annonce du film.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Portraits
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7780181416
Qui est la mystérieuse Rey, héroïne du prochain "Star Wars" ?
Qui est la mystérieuse Rey, héroïne du prochain "Star Wars" ?
PORTRAIT - L'ultime bande-annonce de "Star Wars 7 : le Réveil de la Force" révélée le 20 octobre le confirme : la jeune fille aura un rôle central dans le film.
https://www.rtl.fr/girls/societe/qui-est-la-mysterieuse-rey-heroine-du-prochain-star-wars-7780181416
2015-10-20 16:01:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/8nrnnlQYUZWPzG2I89Bmgw/330v220-2/online/image/2015/1020/7780181639_rey-mysterieuse-heroine-du-prochain-star-wars.png