3 min de lecture Astuces beauté

Quel plaisir sucré choisir pour rester mince ?

Il nous arrive à toutes d’avoir des envies de sucré difficiles à contrôler. Pour limiter les dégâts, Girls te conseille sur les aliments à privilégier en cas de fringale.

Quel plaisir sucré choisir pour rester mince ?
Quel plaisir sucré choisir pour rester mince ?

Privilégie tout ce qui est à base de fruits
Tu peux par exemple te préparer un smoothie en mixant plusieurs fruits (pomme, fraise, orange, framboise, pêche, …) dans un blender. Tu as le choix en matières de saveurs ! Tu peux y ajouter de l’édulcorant, qui sucrera ta boisson sans lui ajouter de calories. Le petit plus du smoothie est qu’il va caler ton estomac et t’empêcher craquer sur des boissons sucrées telles que sodas ou jus de fruits riches en sucres.

Le petit déjeuner
Au lieu de craquer pour un bol de céréales que tu mangeais avec du lait tous les matins quand tu étais enfant et qui sont bourrées de sucre, opte plutôt pour deux tartines de pain accompagnées de deux cuillères à café de confiture (ou une cuillère à café de Nutella). L’apport en calories sera beaucoup moins élevé et le pain te calera beaucoup plus que les céréales, tout le long de la matinée jusqu’au repas du midi.

Le chocolat
Si tu as une envie irrésistible de chocolat, tu peux t’en accorder un ou deux carrés, à condition que tu le choisisses noir plutôt que blanc ou au lait. Evite aussi tout ce qui est chocolat fourré au praliné, au riz soufflé ou aux noisettes.
Petite astuce : pour le goûter, tu peux par exemple manger un fromage blanc 0% et y ajouter un carré de chocolat noir que tu auras râpé en petits copeaux.

Remplacer les bonbons
Si tu fais une soirée entre copines et que tu veux échapper au traditionnel saladier rempli de bonbons et de sucreries, tu peux choisir une autre option facile à réaliser : les brochettes de fruits ! Coupe quelques fruits en petite dés et pique les sur des cure-dents. Pour une soirée light et pour faire le plein de vitamines !

À lire aussi
Le tuto beauté de Jessica Alba beauté
VIDÉO - La routine beauté de Jessica Alba en 5 minutes chrono

Les boissons light
Privilégie les boissons pauvres en calories, qu’elles soient gazeuses ou non. Par exemple, bois plutôt du coca light que du coca normal. C’est fou le nombre de calories que tu pourras gagner sur une journée ! Une bonne alternative aux boissons sucrées, les eaux aromatisées (cassis, citron, menthe,…). Pour seulement quelques calories, tu peux te faire plaisir sans pour autant te faire déprimer quand tu monteras sur ta balance !

Les glaces
Les crèmes glacées sont très caloriques et sont à réserver pour te faire plaisir de temps en temps. Si tu ne peux tout de même pas résister, tourne-toi plutôt vers les sorbets. A base d’eau et non de lait, ils sont beaucoup moins caloriques mais tout aussi riches en saveurs !

Gâteau d’anniversaire
Lors d’un anniversaire, on a en général le choix entre toutes sortes de gâteaux très bons mais aussi très mauvais pour la ligne. Pour te faire plaisir tout en restant raisonnable, choisis une part de tarte aux fruits (pommes, poires, fraises, framboises) plutôt qu’une part de fondant au chocolat ou de gâteau aux amandes et aux noix.

Le miel
Dans tes yaourts nature ou tes tisanes, préfère ajouter une petite cuillère à café de miel qu’un morceau de sucre blanc. En effet, le miel est moins calorique que le sucre en plus d’avoir un plus fort pouvoir sucrant !

Les desserts
En fin de repas, on a toujours tendance à craquer pour un plaisir sucré. Choisis plutôt un fruit ou une compote de fruits sans sucré ajouté, plutôt qu’une crème de type Danette. En plus d’être moins caloriques, ils sont meilleurs pour la santé !


Et vous les filles ? Vous avez d'autres astuces pour se faire plaisir tout en gardant la ligne ?

Lire la suite
Astuces beauté Nutrition
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants