3 min de lecture Websérie de l'été

Natoo, la youtubeuse qui décape le web

LA "GIRL" DU JOUR (7/40) - Depuis trois ans, la brunette aux pointes turquoise passe au rouleau compresseur les stéréotypes féminins.

Natoo compte plus de 1,5 million d'abonnés sur sa chaîne Youtube
Natoo compte plus de 1,5 million d'abonnés sur sa chaîne Youtube Crédit : Compte Instagram officiel de Natoo
Camille Kaelblen
Camille Kaelblen
Journaliste

Avec Natoo, une devise : honni soit le sérieux. Pour cette jolie brunette de 30 ans, qui a commencé à poster des vidéos sur Youtube en 2010, rien ne vaut le second degré - et une bonne dose d'autodérision. Une vocation qui naît très tôt. Enfant déjà, Natoo, de son vrai prénom Nathalie, "faisait des spectacles" qu'elle filmait et passait son temps à écrire. "Mais tous les enfants font ça, alors je me suis dit : 'Tu mets ça de côté, reprends tranquillement tes petites études'", confie la jeune femme dans une interview à Madmoizelle.
Après de brèves études de STAPS, elle décide alors de devenir ... policière. "J’ai eu une crise d’adolescence assez poussée où, pour moi, tout était injuste. Dans la cour de récré déjà, j'étais la petite justicière”, poursuit-elle. Poussée par son côté utopiste, elle passe donc 5 ans dans les forces de l'ordre mais ne s'y sent pas vraiment à sa place. "J'étais convoquée parce que je ne donnais pas assez d'amendes", se souvient-elle. 

C'est en 2010 que commence sa métamorphose : de nuit, elle continue à porter l'uniforme, mais la journée, elle réalise des vidéos.

"J’ai commencé à faire des vidéos justement parce qu’à force de ne voir que le mauvais côté de la société, des choses pas gaies du tout, j’avais besoin d’évacuer, et de créer des choses positives"

Natoo, youtubeuse française
Partager la citation

Sa rencontre avec Kemar, un autre célèbre youtubeur, est un déclic. Le jeune homme - qui deviendra par la suite son compagnon - donne à Natoo toutes les ficelles pour devenir une youtubeuse de talent.

>
Hawaï - Kemar et Natoo

Kemar et Natoo réalisent régulièrement des vidéos ensemble. Ici, le couple est en voyage à Hawaï... et offre au passage un carnet de voyage comique aux abonnés.

À lire aussi
Quelle "Girl" êtes-vous ? Amour-amitié
TEST - Quelle "Girl" êtes-vous ?

Les sujets de prédilection de Natoo sont ceux qui préoccupent toutes les femmes. Les règles, le physique, la perception de la féminité dans les médias... Rien n'échappe au regard amusé de la youtubeuse, des pubs pour serviettes hygiéniques aux articles ultramachos qu'elle trouve sur le web. Entre deux références ciné et geek, un mot d’ordre transparaît : s’assumer, sans se prendre au sérieux.

La femme à tout faire du Web

Comme si devenir l’une des youtubeuses françaises les plus appréciées ne lui suffisait pas, Natoo a décidé de se lancer dans d’autres aventures. En avril 2015, elle a sorti son premier livre, Iconne. Avec cet ovni décalé, elle donne un coup de pied dans la fourmilière des magazines féminins. Parmi ses conseils "beauté", "l'épilation au LaserGame Tendance : l'arrière de genou" ou "psycho", "le food porn a détruit mon couple". 

Récemment, la youtubeuse touche-à-tout s'est même emparée de ses plus beaux crayons de couleur, et a collaboré avec 10 autres humoristes du Web pour la BD Disquettes.

Tous les jours, pendant les vacances, retrouvez l'une des 40 Filles à suivre. Une série de portraits de jeunes artistes, blogueuses, journalistes ou mannequins engagées et qui nous inspirent.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Websérie de l'été Vidéo Réseaux sociaux
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7779132292
Natoo, la youtubeuse qui décape le web
Natoo, la youtubeuse qui décape le web
LA "GIRL" DU JOUR (7/40) - Depuis trois ans, la brunette aux pointes turquoise passe au rouleau compresseur les stéréotypes féminins.
https://www.rtl.fr/girls/societe/natoo-la-youtubeuse-qui-decape-le-web-7779132292
2015-07-23 07:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/xZ7QxLG9FlTtFgOCLGZiFw/330v220-2/online/image/2015/0723/7779189873_natoo-compte-desormais-plus-de-1-5-million-d-abonnes-sur-sa-chaine-youtube.png