2 min de lecture Tutos

Mode : Ton top 100% perso !

Tu en as assez de porter les mêmes fringues que tout le monde ? Les vacances t’ont ruinée ? Voici notre solution pour un top canon fait maison, pour pas un rond…

Faire son top seule
Faire son top seule Crédit : Wat

Pour un top 100% perso, il te faut :- un tissu 1 mètre sur 2
- une craie
- une paire de ciseaux
- des épingles
- une machine à coudre (ou du fil et une aiguille)
- un ruban élastique

Etape n°1 pour un top 100% perso :
Plie le tissu sur lui-même et épingle les deux faces. Trace le schéma comme indiqué à la craie puis découpe le (double) tissu à 1 ou 2 centimètres du trait. Ce sera la forme de ton top, alors fais attention à respecter les proportions de ton corps !

Etape n°2 pour un top 100% perso :
À la machine (c’est mieux !) ou à la main, effectue une couture au niveau des bords épinglés, pile sur le trait que tu as fait à la craie.

À lire aussi
Les YouTubeuses à suivre pour les peaux mates et foncées Youtube
VIDÉOS - 8 Youtubeuses à suivre pour maquiller les peaux métisses et noires

Etape n°3 pour un top 100% perso :
On s’occupe maintenant du décolleté. Replie le tissu sur lui-même et découpe un élastique de la même longueur, lorsqu’il est légèrement tendu (c’est ce qui va “froncer” le tissu). Coud le tissu et l’élastique ensemble, en tirant sur celui-ci (mais pas trop, sinon ça va être trop serré).

Etape n°4 pour un top 100% perso :
On s’occupe maintenant des “bords” : épingle le tissu au niveau du bas et des manches. Fixe à la machine. Retourne ton top, coutures à l’intérieur.

Etape n°5 pour un top 100% perso :
Patience, c’est bientôt terminé ! Trace, toujours à la craie, quelques lignes qui partent du sommet du top et, sur un bout de tissu restant replié sur lui-même, 4 croissants de plus en plus petits. Découd-le minutieusement, sépare-les, ajuste-les sur le top au niveau des traits (le plus long au milieu, les plus petits sur les côtés), fixe avec des épingles. Tu n’as plus qu’à coudre l’ensemble. Applique-toi, pour que le résultat soit vraiment précis.

Etape n°6 pour un top 100% perso :
Tu n’as plus qu’à découper une bande de tissu, à la replier sur elle-même et à la coudre au sommet pour pouvoir fermer ton top d’un petit nœud autour du cou !
Waouh… On dirait un vrai top de créateur ! À porter pour sortir mais aussi, pour casser le côté sophistiqué des rubans et du dos-nu, avec une mini jupe en jean ou un short déchiré !

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tutos Conseils mode Mode
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7777225755
Mode : Ton top 100% perso !
Mode : Ton top 100% perso !
Tu en as assez de porter les mêmes fringues que tout le monde ? Les vacances t’ont ruinée ? Voici notre solution pour un top canon fait maison, pour pas un rond…
https://www.rtl.fr/girls/societe/mode-ton-top-100-perso-7777225755
2009-09-01 07:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/o8t4KhSLgCH88LI2RMxL1A/330v220-2/online/image/2015/0429/7777509769_faire-son-top-seule.png