3 min de lecture Conseils mode

Maquillage, coiffure, uniforme... comment être au top en 21 jours ?

WEBSÉRIE 2/3 - Un nouveau livre promet à ses lectrices de se sentir au "top" en seulement 21 jours. Girls a décidé de passer le test. Au menu de ce deuxième épisode : comment se préparer en moins de 10 minutes tout en affinant son style.

Anne Hathaway dans "Le diable s'habille en Prada"
Anne Hathaway dans "Le diable s'habille en Prada" Crédit : 20th Century Fox
Arièle Bonte
Arièle Bonte
Journaliste

Après sept jours plutôt introspectifs, nous voilà enfin au cœur de l'action. Au programme de cette nouvelle semaine du #BeautyChallenge 21 jours pour être au top : plusieurs guides pour prendre soin de soi au quotidien et une approche du style encore plus personnalisée. 

En seulement quelques jours, tout y passe : de la routine beauté à l'uniforme vestimentaire, en passant par sa signature parfum et des conseils à suivre pour être bien dans son corps... Christel Vatasso et Pascal Loperena, les auteurs de ce livre, vont plus loin en alliant subtilement leur définition de la beauté et la règle numéro un lorsqu'il est question d'être "au top", à savoir être bien dans sa tête et dans son corps.

Ouf, ça y'est c'est dit, on quitte peu à peu le monde du mannequinat, dans lequel nous plonge de temps à autre Christel Vatasso et Pascal Loperena pour illustrer leurs arguments, et on se concentre enfin sur soi. 

"Notre corps est notre demeure"

“Prendre soin de son corps, c’est avant tout s’aimer et aimer les autres, car c’est par lui que nous nous présentons au monde”, écrivent les auteurs de 21 jours pour être au top en introduction de cette nouvelle étape du #BeautyChallenge. Cela a beau être évident pour nous, dans un livre comme celui-ci, cela fait du bien de le voir écrit noir sur blanc.

Être belle, c’est avant tout être en paix avec son corps

Christel Vatasso et Pascal Loperena
Partager la citation
À lire aussi
Une garde-robe minimaliste promet un quotidien plus zen mode
Garde-robe minimaliste : le guide ultime en (seulement) 4 étapes

Pour atteindre cette harmonie du corps et de l'esprit, les deux auteurs expliquent qu'il est nécessaire de suivre, au quotidien, une hygiène de vie saine. Le secret ? Allier l'alimentation, le soin du corps, le sport et le sommeil. C'est le déclic. On prend conscience de notre mollesse incarnée par ce trio ô bien connu des paresseuses : le légendaire métro-boulot-dodo. Celui qui vous pousse à attraper quasiment tous les soirs, en rentrant des cours ou du travail, ce bon burger bien gras ou ces brochettes de bœuf au fromage fondu... et de finir la soirée devant le dernier épisode d'Empire.

Pour remédier à cela, on pactise avec notre conscience. On mange plus équilibré la semaine, on se fait plaisir le week-end. On marche au moins 30 minutes par jour et on arrête de regarder des séries en streaming jusqu'à pas d'heure. Prochaine étape : la salle de sport ?

Être au top, ça coûte cher

En tournant les pages de l'ouvrage, on apprend qu'il existe, selon Christel Vatasso et Pascal Loperena, plusieurs injonctions à suivre pour "être au top" : rendre visite à son coiffeur et à son esthéticienne au moins une fois par mois et prendre rendez-vous pour une manucure tous les samedis après-midi, par exemple. Les auteurs du livre conseillent également toute une liste d'outils-maquillage à acheter pour parfaire son look en 10 minutes top chrono chaque matin.

Mince alors, pour être au top, il ne faut pas seulement investir de son temps, mais aussi de l'argent. Et si on préfère dépenser notre budget (serré) au japonais du vendredi soir et au cinéma du week-end ? Personne ne nous en voudra. 

Un style à personnaliser

Au fur et à mesure des jours, le livre nous incite à préciser au maximum notre style. On définit sa "signature". Du maquillage à sa tenue du quotidien, en passant même par son odeur, ses choix accessoires et de chaussures... Il est ici question de trouver ce qui nous ressemble.

Amy Winehouse avait son épais trait d'eye-liner et sa choucroute 60'sAnna Wintour porte quant à elle son célèbre carré court depuis des années, tandis que Karl Lagerfeld décline à chacune de ses apparitions sa tenue selon le même "uniforme". L'objectif de cette démarche : s'affirmer (pour soi et devant les autres)

Bilan de ce deuxième épisode : être au top peut coûter cher mais quand on s'affranchit des injonctions beauté qui ne nous plaisent pas, on arrive à se sentir de mieux en mieux dans son corps tout en s'amusant à affiner son allure. La semaine prochaine, on terminera notre expérience avec des conseils pour twister son look, ne plus commettre d'erreur en séance de shopping et améliorer son art de vivre. Carrément.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Conseils mode Mode Livres
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785420713
Maquillage, coiffure, uniforme... comment être au top en 21 jours ?
Maquillage, coiffure, uniforme... comment être au top en 21 jours ?
WEBSÉRIE 2/3 - Un nouveau livre promet à ses lectrices de se sentir au "top" en seulement 21 jours. Girls a décidé de passer le test. Au menu de ce deuxième épisode : comment se préparer en moins de 10 minutes tout en affinant son style.
https://www.rtl.fr/girls/societe/maquillage-coiffure-uniforme-comment-etre-au-top-en-21-jours-7785420713
2016-10-24 14:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7Rxwsl9mkxz8m8kjn_lSJw/330v220-2/online/image/2016/1024/7785423504_anne-hathaway-dans-le-diable-s-habille-en-prada.jpg