3 min de lecture News

Lena Dunham parlera "politique et Rihanna" dans sa newsletter

La créatrice de "Girls" s'est associée à la productrice Jenni Konner pour lancer "Lenny", une newsletter hebdomadaire destinée aux jeunes femmes qui abordera des sujets variés.

Lena Dunham sur le plateau du "Tonight Show" de Jimmy Fallon, le 12 juin 2015
Lena Dunham sur le plateau du "Tonight Show" de Jimmy Fallon, le 12 juin 2015 Crédit : THEO WARGO/NBC / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Arièle Bonte
Arièle Bonte
Journaliste

La créatrice de la série américaine Girls s'est associée avec Jenni Konner, l'une de ses amies et également productrice du show, pour lancer une nouvelle newsletter dans le monde des médias féministes. Baptisée Lenny (Lena + Jenni = Lenny), cette newsletter hebdomadaire fera son lancement officiel en septembre prochain. Elle parlera "féminisme, style, santé, politique, amitié", a précisé sa co-fondatrice, dans un post sur Instagram.

"Nous nous efforcerons d'apporter tout cela dans votre boîte de réception et de mettre en évidence des voix uniques. Nous espérons que la vôtre en fait partie", a-t-elle ajouté. 

"Féminisme, style, santé et politique" sont au programme de Lenny
"Féminisme, style, santé et politique" sont au programme de Lenny Crédit : Instagram.com/lenadunham

Des célébrités y contribueront

Lenny s'adresse “une armée de femmes curieuses et aux personnes qui les aiment, qui veulent créer le changement mais qui veulent aussi savoir par exemple, où acheter petit haut pour l’été qui ne va pas vous coûter la totalité de votre salaire”, explique Lena Dunham dans un article de Buzzfeed

Nous voulons des gens qui ont des intérêts variés

Lena Dunham
Partager la citation

Pour remplir cette mission éditoriale, la créatrice de Girls s’est entourée de tout un tas de célébrités pour l'instant inconnues pour écrire dans les colonnes de ce mini-magazine féminin. Ces invités de marque seront encadrés par une équipe rédactionnelle déjà constituée. Jessica Grose, ancienne rédactrice pour le magazine en ligne féministe Jezebel et responsable chez Slate, est ainsi la rédactrice-en-chef de Lenny.

À lire aussi
Eliza Dushku, star de "Buffy contre les vampires" News
Le discours inspirant d'une star de "Buffy" contre les drogues

On retrouve aussi Laia Garcia, rédactrice pour Rookie, Doreen St. Félix, qui a déjà écrit pour Pitchfork, The Hairpin et BuzzFeed. Audrey Gelman, l'amie de Lena Dunham qui lui a inspirée le rôle de Marnie pour sa série, est quant à elle affectée au service publicité de Lenny.

Benjamin Cooley enfin, l’ex-mari de Jenni Konner et producteur associé, complète cette armée de femmes et tient le rôle de CEO. 

Des lecteurs auront également la parole dans les articles de la newsletter. “Nous voulons des gens qui ont des intérêts variés”, a affirmé Lena Dunham à Buzzfeed. “Des gens qui veulent parler de politique, mais aussi de mode ou de Rihanna.” 

La grande sœur de "Rookie"

"J’entendais littéralement des filles demander : 'Comment est-ce que tu gardes ces mèches roses dans tes cheveux ?' mais aussi  ‘Pour qui est-ce que tu vas voter ?'”, raconte Lena Dunham à propos de sa tournée à travers les États-Unis à l’automne dernier, pour promouvoir son livre Not That Kind of Girl

C'est là qu'elle a eu l'idée de lancer Lenny, qui se positionne comme un média entre Rookie - le site internet dédié et fait par des jeunes filles, lancé par l'ancienne blogueuse Tavi Gevinson en septembre 2011 - et Goop, la newsletter lifestyle de Gwyneth Paltrow. "Jenni et moi-même avons toujours été obsédées par Goop", a d’ailleurs confié la créatrice de Girls.

En grande sœur de Rookie, Lenny sera un média "pour se souvenir qu’Internet a le pouvoir de nous emmener dans des lieux calmes - quelque chose que nous n’avons pas l’habitude de faire." L'inscription à la newsletter (en anglais) est disponible via le site internet de Lenny.  Lancement prévu pour septembre 2015.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
News People
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants