2 min de lecture Instagram

Le Brest de Floriane, Instagrameuse adepte des plages de Bretagne

CITY GUIDE 11/30 - Tout l'été, "Girls" et ses Instagrameuses préférées vous emmènent en voyage dans des villes françaises et d'Europe. L'occasion de découvrir les lieux favoris des filles d'ici et d'ailleurs.

L'Instant Flo fait découvrir à "Girls" sa ville : Brest
L'Instant Flo fait découvrir à "Girls" sa ville : Brest Crédit : Instagram/floriane_lt
ArièleBonte
Arièle Bonte
Journaliste

Elle fait dans la mode, la food et le lifestyle. Floriane officie sur Instagram et sur son blog sous le nom de L'Instant Flo. Basée à Paris et à Brest, cette jeune femme de 27 ans est "passionnée par la (belle) photo" comme elle l'écrit dans l'à propos de sa plateforme

Cela fait trois ans que Floriane partage ses coups de cœur à sa communauté. Malgré deux couleurs dominantes (le noir et la blanc), le compte Instagram de Floriane, suivi par près de 60.000 personnes, n'en est pas moins coloré et joyeux : nous voilà plongés dans un univers apaisant, calme, doux comme de la dentelle et savoureux comme un brunch fait maison au retour du marché. 

Entre les images de Paris et les plages de la côte Bretonne, Girls a demandé à Floriane de nous livrer ses meilleures adresses à Brest. L'occasion d'aller faire un tour au pays du caramel au beurre salé cet été ? 

À lire aussi
On vous fait voyager en images grâce à quelques comptes Instagram à suivre absolument ! voyage
DIAPORAMA - 7 baroudeuses à suivre sur Instagram pour voyager sans bouger

La meilleure terrasse ? Le Tour du Monde, un incontournable mais rien ne vaut un moules frites, en terrasse sous le soleil le weekend !

Le meilleur burger ?  Je dirais MeatCouture à Recouvrance. On y va pas forcément pour l'ambiance, mais la déco et les burgers sont délicieux.

Le quartier qui bouge ? St-Martin ! J'aime beaucoup l'ambiance de la place Guérin ou faire le marché du samedi à St-Martin. Celui de St-Louis n'est pas mal non plus.

La boutique pour chiner de jolies fringues ? Chez Louise, rue de Siam. De belles pièces toujours à la pointe de la mode ! 

Pour une bonne dose de culture ? Euuuh, je ne suis pas adepte des musées, mais pour découvrir le patrimoine marin de Brest tout en faisant une balade sympa, direction Océanopolis

Le meilleur spot pour chiller ? À la plage forcément ! Mais pour une petite balade au vert, je vous conseille le Vallon du Stang Alar, dépaysant !

L’endroit où boire un verre en début de soirée ? La Base, sur le port, sympa pour y rester manger des brochettes aussi, et démarrer la soirée.

Un conseil à donner à celles qui veulent venir cet été dans ta ville ?
 Sortez de Brest, et foncez sur la côte, la plage, les criques, et les villages de bord de mer, rien de meilleur.

Ce que tu préfères dans ta ville ? Pas la ville en elle-même justement mais la côte : Brignogan, Plougonvelin, Le Conquet, Crozon, Morgat et toutes leurs plages plus belles les unes que les autres.

Où on peut te croiser le plus souvent ? Et bien sans surprise à la plage ! Celle des Trois Curés à Plougonvelin pour se croire en Corse en pleine Bretagne ou à la pointe du Corsen pour un bon bol d'air frais. Pour finir la journée, sur le port à l'Arena ou au Tour du Monde pour un mojito bien sûr. Pour une escapade en amoureux, c'est direction Hôte Antique à Brignogan, une chambre d'hôte des plus mignonnes.

Le compte de Floriane en 8 clichés coups de cœur

"Beach please parce que là le temps à Brest c'est pas trop ça" Crédits : Instagram/floriane_lt | Date : 17/07/2017
8 >
"Beach please parce que là le temps à Brest c'est pas trop ça" Crédits : Instagram/floriane_lt | Date : 17/07/2017
"Ready for tonight" Crédits : Instagram/floriane_lt | Date : 17/07/2017
"Ce genre de sunset à Marseille" Crédits : Instagram/floriane_lt | Date : 17/07/2017
"Morning like that" Crédits : Instagram/floriane_lt | Date : 17/07/2017
Focus sur les bijoux Crédits : Instagram/floriane_lt | Date : 17/07/2017
"Meilleur endroit pour courir aujourd'hui avec un temps parfait, autour de la Penfeld. 7km et pas sans peine" Crédits : Instagram/floriane_lt | Date : 17/07/2017
"Troquer l'or pour l'argent de temps en temps" Crédits : Instagram/floriane_lt | Date : 17/07/2017
"Le plein de légumes pour la semaine " Crédits : Instagram/floriane_lt | Date : 17/07/2017
1/1
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Instagram Réseaux sociaux Diaporama
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789379883
Le Brest de Floriane, Instagrameuse adepte des plages de Bretagne
Le Brest de Floriane, Instagrameuse adepte des plages de Bretagne
CITY GUIDE 11/30 - Tout l'été, "Girls" et ses Instagrameuses préférées vous emmènent en voyage dans des villes françaises et d'Europe. L'occasion de découvrir les lieux favoris des filles d'ici et d'ailleurs.
https://www.rtl.fr/girls/societe/le-brest-de-floriane-instagrameuse-adepte-des-plages-de-bretagne-7789379883
2017-07-28 07:32:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Gr193MeSiQxNbzQd33HsfA/330v220-2/online/image/2017/0717/7789380016_l-instant-flo-fait-decouvrir-a-girls-sa-ville-brest.jpg