1 min de lecture Mode

Kenzo va faire bouger les codes de la mode l'année prochaine

Après avoir tenté l'expérience une première fois, la marque haut de gamme fusionne pour de bon ses défilés homme et femme.

Kenzo fusionne ses défilés homme et femme
Kenzo fusionne ses défilés homme et femme Crédit : Prandoni/BFA/Shuttersto/SIPA
lucie valais
Lucie Valais
Journaliste

Pour Kenzo, fini les défilés homme et femme séparés ! Après avoir testé une première fois en juin dernier de rassembler sur un même catwalk ses mannequins hommes et femmes à Paris, la marque réitère le pari, jusqu'à l'ancrer dans son nouvel ADN dès janvier prochain, peut-on lire sur le site Fashion Network

Désormais, les prochaines collections Kenzo masculines comme féminines seront donc présentées lors d'un défilé unique et mixte. Carol Lim et Humberto Leon, les directeurs artistiques de la marque, dévoileront leurs travaux devant la presse et leurs clients deux fois par an : aux mois de janvier et juin. Le premier rendez-vous est pris le 22 janvier prochain, soit le dernier jour de la Fashion Week masculine parisienne et le premier jour des défilés de Haute Couture. Quid de la Fashion Week féminine de mars et de septembre ? Kenzo sera présent mais pas son défilé. Selon Fashion Network, la griffe mettre en place "de surprenants projets spéciaux intitulés Memento". 

La marque Kenzo, créée en 1970 par le créateur japonais Kenzo Takada, prend un nouveau virage et redistribue les cartes dans ce monde cloisonné. Les codes se redéfinissent et certaines maisons sont déjà prêtes à lui emboîter le pas dans d'autres capitales de la mode : Calvin Klein à New York, Gucci à Milan et Paul Smith à Paris ont également annoncé leur envie de faire défiler hommes et femmes côté-à-côte. 

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