3 min de lecture Famille royale

Kate Middleton, une image trop "irréaliste" après son accouchement ?

Kate Middleton a présenté son nouveau-né ce lundi 23 avril quelques heures seulement après avoir accouché. Des femmes se sont emparé des réseaux sociaux pour comparer, avec humour, leurs photos au même moment.

Kate Middleton, tout sourire, a présenté son troisième enfant dans une robe rouge
Kate Middleton, tout sourire, a présenté son troisième enfant dans une robe rouge Crédit : Ben STANSALL / AFP
ArièleBonte
Arièle Bonte
Journaliste

Huit heures après avoir donné naissance à son troisième enfant, Kate Middleton est apparu, lundi 23 avril, aux côtés de son époux le prince William, sur le perron de la maternité. Son nouveau-né dans les bras, cheveux parfaitement coiffés, maquillage savamment étudié, Kate Middleton portait également une robe de printemps habillée, chaussée d'une paire de chaussures à talon couleur chair. 

La duchesse de Cambridge, ventre de grossesse encore apparent, s'est montrée souriante devant les photographes venus immortaliser la première sortie du cinquième héritier de la couronne britannique. Cette image n'est pas passée inaperçue auprès des femmes ayant également donné naissance à un enfant. 

Ces jeunes mamans se sont alors emparé des réseaux sociaux pour comparer leur apparence post-accouchement avec celle de Kate Middleton, rapporte le site britannique Standard

À lire aussi
Meghan Markle, le 27 novembre 2017 people
Meghan Markle, une "femme fière d'être féministe" à Kensington

Des comparaisons humoristiques

Une journaliste économique de la BBC a joué le jeu d'un appel lancé par Jane Garvey, animatrice de l'émission Woman's Hour, diffusée sur la BBC, en postant un montage d'elle et de Kate, au même moment après leur accouchement. "Je suis celle de droite, au cas où vous vous demanderiez". Jane Garvey a souligné dans un échange de messages posté sur Twitter que Kate Middleton devait assurer sa fonction de Duchesse. "Pas facile", a-t-elle ajouté. 

Une internaute de 21 ans se demande comment Kate Middleton peut être si belle après avoir accouché tandis qu'une autre raconte qu'elle n'a pas pu "sortir du lit pendant 15 heures" après son accouchement.

Dans la majorité des messages postés sur Twitter, le ton employé par ces femmes reste humoristique. Elles préfèrent se moquer gentiment d'elles-mêmes ou manifester leur admiration pour la Duchesse de Cambridge plutôt que d'attaquer Kate Middleton sur l'impact de cette image auprès des autres femmes. 

Ce discours est partagé par la championne de tennis, Serena Williams qui a confié au magazine PopSugar sa surprise quand elle a appris que les premières photos du nouveau-né avaient été prises le jour de l'accouchement, et non pas "quelques jours plus tard". "C'est une sacrée femme ! Laissez-moi vous dire que je n'étais pas en talons après avoir accouché", a confié la mère d'une petite Alexis Olympia, née en septembre dernier. 

William et Kate sur le perron de la maternité pour présenter officiellement leur troisième enfant
William et Kate sur le perron de la maternité pour présenter officiellement leur troisième enfant Crédit : Ben STANSALL / AFP

Une apparence "irréaliste"

Changement de ton pour la journaliste britannique Gina Clarke, qui a écrit un édito dans le Stylist intitulé : "Pourquoi j'ai pitié de Kate Middleton et son visage frais en sortie d'hôpital".

"Oui, elle est sublime mais (...) l'apparence de Kate après son accouchement est totalement irréaliste pour la plupart des femmes et j'espère que celles qui n'ont pas ses ressources comme ses assistants ne ressentiront pas la pression de l'imiter", a-t-elle écrit dans le magazine britannique avant de partager des clichés d'elle et de son bébé. "Pour être honnête, ils ne sont pas jolies", a confié la journaliste qui a subi, contrairement à Kate Middleton, une césarienne d'urgence.

"Je ne peux pas imaginer quelle sorte de préparation il a fallu pour qu'elle se tienne sur ces marches le temps de quelques minutes, mais je sais que cela a dû lui demander un énorme effort aussi bien mental que physique", a avancé la journaliste avant de rapporter que selon une étude anglaise, il est fréquent pour les femmes de sortir de la maternité quelques heures après avoir accouché. Toutes ne sont probablement pas autant pomponnée que Kate Middleton l'a été ce lundi 23 avril. Aucune ne sont, il est certains, des membres de la royauté britannique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Famille royale People Kate Middleton
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793166855
Kate Middleton, une image trop "irréaliste" après son accouchement ?
Kate Middleton, une image trop "irréaliste" après son accouchement ?
Kate Middleton a présenté son nouveau-né ce lundi 23 avril quelques heures seulement après avoir accouché. Des femmes se sont emparé des réseaux sociaux pour comparer, avec humour, leurs photos au même moment.
https://www.rtl.fr/girls/societe/kate-middleton-une-image-irrealiste-apres-son-accouchement-7793166855
2018-04-26 13:14:09
https://cdn-media.rtl.fr/cache/nKre18IEu8FBzIHG2jZ7bw/330v220-2/online/image/2018/0423/7793129120_kate-middleton-tout-sourire-a-presente-son-troisieme-enfant-dans-une-robe-rouge.jpg