2 min de lecture Websérie de l'été

Ingrid Nilsen, le coming out d'une youtubeuse star

LA "GIRL" DU JOUR (11/40) - La jeune star des réseaux sociaux, qui prodigue depuis 6 ans des conseils beauté, cuisine et mode, a récemment fait son coming out sur le Web.

Avec plus de 3,7 millions d'abonnés à sa chaîne, Ingrid Nilsen est l'une des youtubeuses les plus suivies
Avec plus de 3,7 millions d'abonnés à sa chaîne, Ingrid Nilsen est l'une des youtubeuses les plus suivies Crédit : Capture d'écran Youtube
116690883422487384627
Camille Kaelblen
Journaliste

Il aura fallu 26 ans. 26 ans, des millions de fans et une reconnaissance internationale pour qu'Ingrid Nilsen, alias "Missglamorazzi", réussisse enfin à exprimer ce qu'elle avait toujours ressenti au fond d'elle-même : son homosexualité.

Née en Californie, la jeune femme poste sa première vidéo sur Youtube en octobre 2009. Dès ses débuts, la elle est remarquée et suivie par des milliers d'internautes. Et pour cause, ses vidéos, à la fois régulières, ludiques et explicatives, sont une mine de conseils beauté avisés. 

Très vite, Ingrid saisit les codes de cette nouvelle vitrine que sont YoutubeTwitter et Instagram. Elle entretient une forte interaction avec ses followers et répond à leurs questions en direct. Elle réalise également des vidéos avec Luke Conard, son petit ami du moment, dans lesquelles ce dernier exprime ses talents d'artiste en la maquillant lui-même.

À lire aussi
Quelle "Girl" êtes-vous ? Amour-amitié
TEST - Quelle "Girl" êtes-vous ?
Ingrid Youtube
Ingrid Youtube Crédit : Ingrid Nilsen et son ancien petit-ami Luke Conard (Image : Youtube)

Ses vidéos colorées, où elle apparaît toujours pétillante, lui assurent une destinée hors du commun dans le petit monde des youtubeuses beauté. En 2014, alors que la chaîne de la jeune femme compte déjà plusieurs millions d'abonnés, elle devient la première personnalité de Youtube à travailler en tant qu'ambassadrice pour CoverGirl, une marque de cosmétiques américaine. Fin 2014, elle franchit un nouveau cap et passe du web à la télévision. Elle devient jury dans l'émission de Téléréalité Project Runway : Threads, qui repère de jeunes - voire très jeunes - designers de mode.

Le coming out d'une reine de beauté

Célébrité, voyages et beauté : pour la jolie brune, mascotte de l'ère Youtube, aucune ombre ne semble pouvoir noircir le tableau. Pourtant, en juin 2015, Ingrid révèle que son existence n'est pas aussi rayonnante que le sourire qu'elle affiche sur ses vidéos. Elle publie sur Youtube la vidéo, inattendue, de son coming out. Vingt minutes de confessions durant lesquelles la jeune femme, visiblement très émue, semble mettre pour la première fois des mots sur ce qu'elle ressent.

>
Something I Want You To Know (Coming Out)

"Je suis gay", lâche-t-elle, après plusieurs secondes de silence. Les larmes aux yeux, Ingrid Nilsen poursuit : "Ça fait tellement de bien de le dire. Je tremble, là". Dans cette vidéo, la youtubeuse exprime le sentiment de culpabilité qu'elle a longtemps ressenti. "Je vivais cette vie tranquillement malheureuse, je me disais que je ne méritais pas d'être heureuse", confie-t-elle aux millions d'internautes qui la suivent. Son homosexualité, elle en avait pourtant toujours été consciente : "Tous les coups de foudre que j'ai eus, c'était pour des filles", explique-t-elle.

Seuls quelques uns de ses proches approuvaient cette homosexualité. "J'ai ressenti le besoin de prendre cette partie de moi, de l'enfermer à clé dans une pièce. Je cherchais de l'amour, et de l'approbation", poursuit Ingrid. Aussitôt après cette révélation, la youtubeuse a reçu des centaines de messages affectueux des internautes... y compris de son ex-petit ami, Luke Conard : "Wow, je viens d'apprendre pour Ingrid. Tout ce que je peux dire, c'est que je suis vraiment heureux et fier qu'elle ait été capable de trouver qui elle était vraiment."

Tous les jours, pendant les vacances, retrouvez l'une des 40 Filles à suivre. Une série de portraits de jeunes artistes, blogueuses, journalistes ou mannequins engagées et qui nous inspirent.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Websérie de l'été Réseaux sociaux Beauté
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7779156200
Ingrid Nilsen, le coming out d'une youtubeuse star
Ingrid Nilsen, le coming out d'une youtubeuse star
LA "GIRL" DU JOUR (11/40) - La jeune star des réseaux sociaux, qui prodigue depuis 6 ans des conseils beauté, cuisine et mode, a récemment fait son coming out sur le Web.
https://www.rtl.fr/girls/societe/ingrid-nilsen-le-coming-out-d-une-youtubeuse-star-7779156200
2015-07-27 07:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/haqyL4epHIPQlFFtkZwhVQ/330v220-2/online/image/2015/0720/7779157555_ingrid.png