1 min de lecture Playlist

Halloween : la meilleure playlist pour se faire peur

Alors qu'Halloween approche et que de folles soirées déguisées s'annoncent, "Girls" vous suggère les chansons parfaites pour vous accompagner lors de la nuit des morts.

>
Rihanna - Disturbia Crédit Image : Capture d'écran / RihannaVEVO | Date :
benjamin pierret
Benjamin Pierret

À une époque, vous rêviez de jouer les petites américaines et de sortir dans le quartier déguisée en sorcière le soir d'Halloween. Vous auriez fait le tour des maisons alentour pour demander des sucreries à vos voisins, armée d'un petit chaudron dans lequel déposer vos récoltes. Dommage, votre maman a toujours refusé de vous laisser mendier de la nourriture et sortir de chez vous toute seule une fois la nuit tombée. Mais le temps a passé et, heureusement, les choses ont changé.

Si la chasse aux sucreries n'a jamais vraiment réussi à s'exporter jusqu'à nos contrées françaises, le goût de la fête et du déguisement est une chose universelle. Votre passion pour les bonbons est devenue moins dévorante mais votre envie de sortir est toujours bien là. Pour vous accompagner dans cette nuit d'Halloween, vous aurez besoin d'une playlist qui réussit à allier atmosphère inquiétante et rythmes entraînants. Réjouissez-vous : quelques artistes pop ont réussi ce pari. 

Artistes pop, bandes originales et clips mythiques

Qu'il s'agisse des Fifth Harmony qui chantent être amoureuses d'un monstre ou de Rihanna qui joue les créatures aux yeux blancs dans le clip de Disturbia, il y en aura pour tous les goûts. Nicki Minaj, terrifiante psychopathe qui torture son alter-ego dans le clip Monster de Kanye West, fait également l'affaire. Beyoncé sait elle aussi y faire avec Sweet Dream, dans laquelle elle parle d'un homme qui apparaît lorsqu'elle dort sans réussir à déterminer s'il s'agit d'un "doux rêve" ou d'un "beau cauchemar". 

À lire aussi
"Fall In Line" de Christina Aguilera ou "Woman" de Kesha sont des hymnes adressés à toutes les femmes musique
De Dua Lipa à Barbara Pravi : 16 hymnes pour les femmes à réécouter

Quelques bandes originales, comme celles de Ghostbusters ou L'étrange Noël de Monsieur Jack, sauront elles aussi vous mettre dans l'ambiance. Sans oublier l'incontournable vidéo de Thriller de Michael Jackson, clip culte parmi les clips cultes, dans lequel le roi de la pop se transforme en zombie pour terrifier sa petite amie. Joyeux Halloween !

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Playlist Rihanna Beyoncé
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785479936
Halloween : la meilleure playlist pour se faire peur
Halloween : la meilleure playlist pour se faire peur
Alors qu'Halloween approche et que de folles soirées déguisées s'annoncent, "Girls" vous suggère les chansons parfaites pour vous accompagner lors de la nuit des morts.
https://www.rtl.fr/girls/societe/halloween-la-meilleure-playlist-pour-se-faire-peur-7785479936
2016-10-29 14:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/S9ZGL-lyxG-3890EWcRAKA/330v220-2/online/image/2016/1027/7785480688_rihanna-terrifiante-a-souhait-dans-le-clip-de-disturbia.PNG