2 min de lecture Musique

Grace Vanderwaal, la relève des pop stars est en marche

DÉCOUVERTE - Elle a gagné la dernière saison de "America's Got Talent" en interprétant des chansons qui parlent de harcèlement à l'école. Grace Vanderwaal, la prochaine Taylor Swift ?

Grace Vanderwaal, la prochaine Taylor Swift ?
Grace Vanderwaal, la prochaine Taylor Swift ? Crédit : Cindy Ord / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
ArièleBonte
Arièle Bonte
Journaliste

"Elle a dit qu'elle pouvait le faire donc elle l'a fait". C'est le mantra de Grace Vanderwaal. Une phrase qui colle à la peau de cette gamine de 13 ans à peine (elle les fêtera le 15 janvier prochain). Grande gagnante de la 11ème saison de America's Got Talent outre-Atlantique, la chanteuse, auteure et joueuse de ukulélé a signé dans la foulée un contrat avec le prestigieux label de musique Columbia et a sorti un premier EP intitulé Perfectly Imperfect.

Là, vous devez bien vous demander ce que fait cette fillette dans les colonnes de Girls. À la rédaction, on pense qu'on peut aussi bien apprendre d'une Emma Watson/ambassadrice de l'ONU, que d'une Meryl Streep engagée, ou d'une enfant qui écrit des chansons dans sa chambre. Mais là où, à son âge, on était du genre à parler de notre chat décédé (bonjour l'ambiance) ou du beau mec au premier rang en cours de musique, Grace Vanderwaal aborde des sujets comme le harcèlement à l'école, l'hypocrisie de ses camarades de classe, ou dédie tout simplement une chanson à sa sœur. 

>
Grace VanderWaal - Perfectly Imperfect Date :

"La prochaine Taylor Swift"

La légende dit que Grace compose depuis l’âge de 3 ans. Déjà donc dix ans donc que la gagnante de America’s Got Talent exerce ses talents de chanteuse et joueuse de ukulélé, qu'elle a d'ailleurs appris en regardant des vidéos sur YouTube. Un pur produit du 21ème siècle, nous dit-on dans l'oreillette.

À lire aussi
Adam, Santa et Line, membres du groupe Hyphen Hyphen musique
Hyphen Hyphen, le groupe dont l'ambition est d'être "un prétexte à l'union"

Déjà qualifiée de "prochaine Taylor Swift" par le redoutable Simon Cowell (membre du jury de la version américaine de La France a un incroyable talent), Grace est surtout une artiste uniquecomme l'a souligné Stevie Nicks, légende vivante connue comme étant l'une des voix du groupe de rock britannique Fleetwood Mac : "Elle a un son unique, un mélange de raw et de folk", analyse-t-elle.

"Je ne suis pas les règles du jeu", annonce Grace Vanderwaal dans un de ses morceaux. Une phrase qui résonne avec l'admiration que la jeune fille porte à Katy Perry. "Elle reste toujours la même", explique Grace dans un entretien accordé à Rolling Stone.

"Dans son film, elle dit qu'elle a déjà refusé des producteurs simplement pour être elle-même. Cela aurait pu mettre tout sa carrière en péril mais elle l'a quand même fait. Je pense que c'est une bonne chose à retenir". Grace Vanderwaal, la voix de la sagesse ? 

La pop nostalgique de Grace Vanderwaal

En 3 mots : postif, pop, folk
Le meilleur espace/temps pour l’écouter : dans la cour d'un collège des années 90 avec un walkman accroché au jean.
On Repeat : Gossip Girl

>
Grace VanderWaal - Gossip Girl (Lyric) Date :

Les paroles qu’on voudrait se faire tatouer sur le bras : "I don't play by the rules of the game"
Big sister : Taylor Swift

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Découverte Taylor Swift
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786705324
Grace Vanderwaal, la relève des pop stars est en marche
Grace Vanderwaal, la relève des pop stars est en marche
DÉCOUVERTE - Elle a gagné la dernière saison de "America's Got Talent" en interprétant des chansons qui parlent de harcèlement à l'école. Grace Vanderwaal, la prochaine Taylor Swift ?
https://www.rtl.fr/girls/societe/grace-vanderwaal-la-releve-des-pop-stars-est-en-marche-7786705324
2017-01-13 14:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/JTzlET5_y8oZSQ3cHwnmRA/330v220-2/online/image/2017/0112/7786707061_grace-vanderwaal-la-prochaine-taylor-swift.jpg