1 min de lecture Websérie de l'été

Flo Morrissey, une jeune chanteuse à la voix de cristal

LA "GIRL" DU JOUR (3/40) - Londonienne de 20 ans, la chanteuse vient de publier "Tomorrow Will Be Beautiful", un étonnant premier album qu'elle mène avec une voix de cristal.

Flo Morrissey
Flo Morrissey Crédit : Capture d'écran du clip "Pages of Gold"
Arièle Bonte
Arièle Bonte
Journaliste

Il y a trois ans, Flo Morrissey publie ses premières vidéos sur Youtube. Elle vient seulement de commencer la guitare mais possède déjà cette voix magnifique, qu'elle maîtrise avec perfection. La douce Flo Morrissey interprète Forever and Ever, une reprise de Demis Roussos, guitare à la main et en contre-plongée sous un cerisier en fleurs. Un univers sonore et visuel homemade qui rappelle les débuts d'une certaine Lana Del Rey et que l'on retrouve dans son premier album, Tomorrow Will Be Beautiful, disponible depuis le 15 juin dernier.

>
'Forever and Ever' cover by Flo Morrissey of Demis Roussos

Des chroniques adolescentes et romantiques

Mais la jeune femme ne fait pas dans la copie et ses morceaux possèdent une identité musicale propre. Ils lient avec finesse la pop et la folk dans des chroniques adolescentes que l'on pourrait retrouver dans la BO d'un film de Sofia Coppola. La guitare électrique est discrète et la harpe romantique met en valeur le timbre pur et cristallin de la jeune chanteuse. 

"J'ai écrit les chansons entre 16 et 18 ans et l'album a été enregistré lorsque j'avais 19 ans", explique Flo Morrissey à Noisey. "C'est une sorte de catalogue de ma vie d'adolescente et mon point de vue sur le monde." Un point de vue exprimé avec grâce, sensibilité et tendresse et que l'on retrouve dans les 10 morceaux que composent Tomorrow Will Be Beautiful.

>
Rue's death - The Hunger Games

Tous les jours, pendant les vacances, retrouvez l'une des 40 Filles à suivre. Une série de portraits de jeunes artistes, blogueuses, journalistes ou mannequins engagées et qui nous inspirent.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Websérie de l'été Culture Musique
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants