3 min de lecture Beauté

EN IMAGES - Les 8 accessoires indispensables d'un sac de plage

Au bord de la mer, il ne faut pas oublier de prendre soin de sa peau et de ses cheveux.

Lunettes de soleil forme yeux de chat, 14,49 euros chez Asos Crédits : Asos | Date : 19/04/2016
9 >
Lunettes de soleil forme yeux de chat, 14,49 euros chez Asos Crédits : Asos | Date : 19/04/2016
la crème solaire : obligatoire pour une peau protégée, Crédits : Bioderma | Date : 04/07/2016
Un chapeau pour un look estival et une tête au frais, 21,99 euros Crédits : Asos | Date : 04/07/2016
Ou alors une casquette, pour le côté "rétro", 13 euros Crédits : American Apparel | Date : 04/07/2016
Une coque étanche pour sauver le portable des eaux, 5,95 euros Crédits : Amazon | Date : 04/07/2016
Une brume d'eau pour rafraîchir la peau, 20 euros Crédits : Bioderma | Date : 04/07/2016
Un sac isotherme pour une eau fraîche toute la journée, 12 euros Crédits : Amazon | Date : 04/07/2016
Gel de´sinfectant pour garder les mains propres tout au long de la journe´e Crédits : Sephora | Date : 04/04/2016
Et l'essentiel pour un moment tout confort : la serviette de plage, 15 euros Crédits : Think Geek | Date : 04/07/2016
1/1
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Ça y est les vacances sont arrivées ! Vous avez préparé votre valise, vidé votre garde-robe et trouver vos plus beaux maillots. Oui, mais ça ne veut pas dire que votre peau doit être laissée à l'abandon ! Pensez-donc toujours à avoir ce qu'il faut dans votre sac de plage, pour réparer, hydrater et protéger votre épiderme et vos cheveux. C'est un peu votre petite trousse de "secours" beauté, qu'on a déjà toute l'année dans son sac, mais qu'il faut adapter avec la saison estivale. Protection solaire, lunettes de soleil... découvrez les essentiels de votre sac d'été.

Les vacances d'été riment souvent avec la plage. Ah, vous avez déjà le sourire aux lèvres en lisant ces 5 lettres, nous aussi. Mais, il faut préparer son sac pour une journée au top et surtout préserver sa peau. Après, on sait toutes qu'une bonne partie "de notre vie" se trouve dans un sac à main, mais avec l'été, on peut quand même changer deux-trois accessoires.

1. De la crème solaire

D'abord (et c'est le plus important) : la crème solaire. Que vous soyez habituée ou non à bronzer, vous devez toujours mettre de la crème pour éviter de brûler votre peau. Demandez conseil à votre pharmacien pour trouver le meilleur degré de protection, mais généralement, on commence avec un indice fort (50) quitte à le réduire à 20 ou 30 selon la durée du séjour.

À lire aussi
Cœur de Pirate à New York, le 10 septembre 2018 beauté
Cœur de Pirate se dévoile sans retouche sur Instagram

2. Des lunettes de soleil

Rondes ou carrées, les lunettes de soleil sont l'accessoire indispensable de l'été. Elles vous protègent les yeux et en plus donne un petit côté stylé à votre look de vacances. Le plus important n'est pas le côté "fashion" de vos lunettes, mais bien la protection anti-UV. 

3. Un chapeau ou une casquette

On aime le soleil, mais il faut quand même s'en protéger. Pour éviter les insolations et les coups de chaud, on sort son chapeau. En toile ou en paille, tant qu'il vous protège c'est le principal. Vous pouvez aussi vous la jouer tendance années 90 avec une casquette colorée.

4. Une coque étanche pour son téléphone

On n'est jamais trop prudentes ! Et les plongeons dans l'eau avec le portable dans la poche de son short de bain ne sont pas rares, sans oublier la chaleur et les grains de sable. Une coque étanche sera donc l'idéal pour votre smartphone. Il pourra ainsi éviter d'être abîmé ou noyé. Au cas où, on fait aussi une pause pendant les vacances en essayant de moins "geeker" sur les réseaux sociaux.

5. Une brume d'eau

La brume d'eau (que vous pouvez garder au frais dans un sac isotherme) vous permettra de vous rafraîchir le visage. Une brume toute légère et parfumée pour éviter les coups de chaud en plein soleil, si vous ne pouvez pas piquer une tête. 

6. Une bouteille d'eau dans un sac isotherme

Il faut absolument s'hydrater tout au long de la journée. Le sac isotherme est de rigueur pour garder l'eau au frais, même si vous partez pour un bon moment sur la plage ou une randonnée. N'oubliez pas de boire régulièrement et de ne pas attendre d'être complètement desséchée pour étancher votre soif.

7. Un gel anti-bactérien

Les microbes ne prennent pas de vacances ! Alors un petit tube de gel ça ne prendra pas trop de place et cela vous empêchera d'avoir les mains sales après un pique-nique ou un passage aux toilettes de la plage. On ne dit pas qu'il faut devenir une "parano" des microbes, mais se laver les mains c'est essentiel pour une bonne hygiène.

8. Une serviette

Avec toute cette liste, on en oublierait presque l'indispensable : la serviette. Préférez une serviette légère et qui sèche vite par exemple en microfibres, ou comptez sur la traditionnelle en coton pour un confort non-négligeable sur le sable. Dans tous les cas, il ne faut pas oublier de la laver régulièrement après vos passages au soleil, pour éviter les traces de crème solaire à répétition. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Beauté Mode Diaporama
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783959773
EN IMAGES - Les 8 accessoires indispensables d'un sac de plage
EN IMAGES - Les 8 accessoires indispensables d'un sac de plage
Au bord de la mer, il ne faut pas oublier de prendre soin de sa peau et de ses cheveux.
https://www.rtl.fr/girls/societe/en-images-les-8-accessoires-indispensables-d-un-sac-de-plage-7783959773
2016-07-05 07:40:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/mYjLFiOCwOu-5yc9A-kkyA/330v220-2/online/image/2016/0704/7783962618_c86aaf86995feb41f35a27e24f93e223.jpg