2 min de lecture Beauté

EN IMAGES - Comment avoir de beaux cheveux quand il pleut ?

Fini les cheveux frisés et tout raplapla avec la pluie ! Avec un foulard, des barrettes ou un soin, vous n'aurez plus à paniquer pour votre coupe.

Avec la pluie, les cheveux ont tendance à gonfler Crédits : NBC Television | Date : 03/06/2016
7 >
Avec la pluie, les cheveux ont tendance à gonfler Crédits : NBC Television | Date : 03/06/2016
Un sérum pour renforcer les cheveux contre l'humidité (12,50 euros) Crédits : John Frieda | Date : 03/06/2016
Le spray Bumble and Bumble aide à avoir des ondulations (15 euros) Crédits : Sephora | Date : 03/06/2016
Une soin en crème à appliquer sans rincer pour lisser (9 euros) Crédits : Klorane | Date : 03/06/2016
Osez l'effet "wavy" : les ondulations faites avec l'humidité Crédits : Pinterest/ coup de pouce | Date : 03/06/2016
À tester : une tresse sur le côté avec les cheveux lâchés Crédits : Pinterest | Date : 03/06/2016
Un foulard changera votre coupe et protégera les cheveux Crédits : Pinterest | Date : 03/06/2016
1/1
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Depuis des semaines, vous avez bien vu que la pluie n'arrête pas de tomber. Un véritable casse-tête d'abord pour nos tenues, mais aussi pour les cheveux. Pas besoin de faire un dessin, vous savez bien la tête que vous pouvez avoir en arrivant en cours, après un trajet sous la pluie. Vous avez toutes un parapluie, mais on sait aussi que l'humidité peut faire déraper une coiffure en moins de deux. Bref, on le sait toutes, par temps de pluie, c'est la galère pour garder une coupe potable. Entre les mèches qui frisent et celles qui sont trempées, pas facile de rester zen quand on découvre sa "touffe" dans le miroir.

Mais, ce n'est pas impossible de préserver votre chevelure.  Avec les bons produits et accessoires, vous pouvez réussir cette mission ! Et c'est aussi l'occasion de tester de nouvelles coupes, qui seront adaptées aux cheveux secs et humides. Pas de panique, la rédaction de GIRLS vous aide à trouver les meilleures solutions pour avoir une belle coupe.

1. Utilisez un sérum anti-humidité

Laissez tomber le fer à lisser et préférez un sérum pour les cheveux qui les empêcheront de gonfler. Évitez d'en mettre une tonne, car cela pourrait alourdir votre chevelure. Une noisette à appliquer sur les cheveux évitera aux frisottis de se développer par temps humide.

À lire aussi
Cœur de Pirate à New York, le 10 septembre 2018 beauté
Cœur de Pirate se dévoile sans retouche sur Instagram

2. Tester de nouvelles coiffures

Ce seront vos atouts imparables par temps de pluie. Élastiques, barrettes ou épingles vous aident à "rattraper" les dégâts causés par la pluie. C'est d'ailleurs le moment d'en profiter pour tester une nouvelle coiffure comme un chignon-bun, une tresse sur le côté ou une queue-de-cheval basse.

3. Porter un chapeau

On a beau être au mois de juin, c'est encore la saison des chapeaux ! Et oui, vu le temps, c'est de rigueur. Le chapeau peut d'ailleurs réhausser votre tenue, sans vous aplatir les cheveux comme un bonnet. Pratique et "fashion", sans oublier de vous abriter quand même avec un parapluie. 

4. Osez l'effet "wavy"

L'effet wavy n'est ni plus ni moins qu'un effet ondulé. Il est facile de l'obtenir pendant l'été avec de l'eau de mer. Les cheveux font alors des petites vagues. Une coiffure facile à réaliser et qui ne vous empêchera de vous promener sous la pluie. Soit vous laissez vos cheveux onduler "naturellement" avec l'humidité de la pluie, ou vous utilisez un spray qui vous aider à avoir de belles ondulations. Dans tous les cas, ce sera une prise de tête en moins.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Beauté Diaporama Astuces beauté
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783496997
EN IMAGES - Comment avoir de beaux cheveux quand il pleut ?
EN IMAGES - Comment avoir de beaux cheveux quand il pleut ?
Fini les cheveux frisés et tout raplapla avec la pluie ! Avec un foulard, des barrettes ou un soin, vous n'aurez plus à paniquer pour votre coupe.
https://www.rtl.fr/girls/societe/en-images-cheveux-4-astuces-pour-garder-de-beaux-cheveux-apres-la-pluie-7783496997
2016-06-08 07:30:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/tGk2i4-z67HlzmrbZtvvkg/330v220-2/online/image/2016/0603/7783498489_normal-friends923-1263.jpeg